Accueil » Asie » Quel budget pour un voyage au Territoire britannique de l’Océan Indien?

Quel budget pour un voyage au Territoire britannique de l’Océan Indien ?

Illustration en image de la plage de BIOT

Image faite pour l'article

Pour s’as­su­rer de pas­ser d’i­nou­bliables vacances dans un pays à cli­mat chaud et humide tel que le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’o­céan Indien, il faut se rendre à l’é­vi­dence que pré­voir un bud­get est inévi­table. Ce bud­get va pré­voir le billet d’a­vion, le loge­ment, les acti­vi­tés, la nour­ri­ture et même les sou­ve­nirs. Pour un séjour sur le ter­ri­toire bri­tan­nique, il faut pré­voir un bud­get d’au moins 80 euros par per­sonne par jour, en pre­nant en compte les dépenses obli­ga­toires et même les impré­vus. Une semaine de séjour sur le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’o­céan Indien requiert un bud­get moyen de 560 euros.

Quel est le prix moyen des hôtels dans le Territoire britannique de l’océan Indien ?

Le prix moyen d’une nui­tée dans le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’o­céan Indien est éle­vé, à 242 euros, puis­qu’il s’a­git ici d’un hôtel cinq étoiles. Le prix des nui­tées varie donc de 242 à 414 euros. Outre les grands hôtels, les hôtels à petits bud­gets peuvent pro­fi­ter d’offres moins chères pro­po­sées par d’autres éta­blis­se­ments à moins de 50 euros la nui­tée, et ce avec pis­cine. Ce ne sont donc pas les hôtels qui manquent.

Quel est le coût moyen des restaurants dans le Territoire britannique de l’océan Indien ?

Dans le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’o­céan Indien, on trouve diverses varié­tés de plats et il sera dif­fi­cile de choi­sir quoi man­ger. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les bud­gets, comme de la nour­ri­ture rapide à par­tir de 5 euros ou des grands plats raf­fi­nés dans des res­tau­rants pro­po­sant des menus pou­vant aller jus­qu’à 40 euros. De nom­breux res­tau­rants pro­posent éga­le­ment des plats à empor­ter pour ceux qui ne veulent rien man­quer des visites gui­dées.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maputo ?
Illustration en image de la plage de BIOT
Image faite pour l’ar­ticle

Prix des transports

Un billet d’avion en classe éco­no­mique depuis la France pour le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’Océan Indien coûte à par­tir de 259 euros pour le tarif le moins cher. Ce prix peut atteindre 400 euros en fonc­tion de la com­pa­gnie aérienne choi­sie par le voya­geur. Le prix moyen d’un billet aller-retour pour le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’Océan Indien peut varier, et est sus­cep­tible d’augmenter.
Pour les dépla­ce­ments dans le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’Océan Indien ou BIOT, il est for­te­ment conseillé par la popu­la­tion locale de louer une voi­ture avec un chauf­feur expé­ri­men­té afin de pro­fi­ter plei­ne­ment du séjour et de visi­ter les lieux.

Quelle est la monnaie locale ?

La mon­naie locale uti­li­sée en Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’Océan Indien est le dol­lar amé­ri­cain (USD). Tous les achats que le ou les voya­geurs effec­tue­ront sur place se feront en dol­lars. Il ne faut donc pas oublier de chan­ger sa mon­naie avant de par­tir.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre au Territoire britannique de l’Océan Indien ?

Le Ter­ri­toire bri­tan­nique de l’Océan Indien est situé au centre de l’océan Indien et fait par­tie du conti­nent asia­tique. C’est un pays exo­tique qui connaît prin­ci­pa­le­ment deux sai­sons : la sai­son sèche et la sai­son des pluies. Pour être sûr de pas­ser un bon séjour, il est vive­ment conseillé de s’y rendre pen­dant la sai­son sèche, c’est-à-dire entre le mois de février et le mois d’a­vril. Pas­ser ses vacances à l’hô­tel à l’a­bri de la pluie serait contra­riant.

Vous pou­vez aus­si visi­ter la grande ile de l’o­céan Indien : Mada­gas­car, l’ile rouge

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Volgograd ?