Quel budget pour un voyage en Territoire britannique de l’Océan Indien ?

Illustration en image de la plage de BIOT

Image faite pour l'article

Sommaire:

Pour s’assurer de passer d’inoubliables vacances dans un pays à climat chaud et humide tel que le Territoire britannique de l’océan Indien, il faut se rendre à l’évidence que prévoir un budget est inévitable. Ce budget va prévoir le billet d’avion, le logement, les activités, la nourriture et même les souvenirs. Pour un séjour sur le territoire britannique, il faut prévoir un budget d’au moins 80 euros par personne par jour, en prenant en compte les dépenses obligatoires et même les imprévus. Une semaine de séjour sur le Territoire britannique de l’océan Indien requiert un budget moyen de 560 euros.

Quel est le prix moyen des hôtels dans le Territoire britannique de l’océan Indien ?

Le prix moyen d’une nuitée dans le Territoire britannique de l’océan Indien est élevé, à 242 euros, puisqu’il s’agit ici d’un hôtel cinq étoiles. Le prix des nuitées varie donc de 242 à 414 euros. Outre les grands hôtels, les hôtels à petits budgets peuvent profiter d’offres moins chères proposées par d’autres établissements à moins de 50 euros la nuitée, et ce avec piscine. Ce ne sont donc pas les hôtels qui manquent.

Quel est le coût moyen des restaurants dans le Territoire britannique de l’océan Indien ?

Dans le Territoire britannique de l’océan Indien, on trouve diverses variétés de plats et il sera difficile de choisir quoi manger. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, comme de la nourriture rapide à partir de 5 euros ou des grands plats raffinés dans des restaurants proposant des menus pouvant aller jusqu’à 40 euros. De nombreux restaurants proposent également des plats à emporter pour ceux qui ne veulent rien manquer des visites guidées.

Autres articles du site :  Le parc zoologique de Tsimbazaza
Illustration en image de la plage de BIOT
Image faite pour l’article

Prix des transports

Un billet d’avion en classe économique depuis la France pour le Territoire britannique de l’Océan Indien coûte à partir de 259 euros pour le tarif le moins cher. Ce prix peut atteindre 400 euros en fonction de la compagnie aérienne choisie par le voyageur. Le prix moyen d’un billet aller-retour pour le Territoire britannique de l’Océan Indien peut varier, et est susceptible d’augmenter.
Pour les déplacements dans le Territoire britannique de l’Océan Indien ou BIOT, il est fortement conseillé par la population locale de louer une voiture avec un chauffeur expérimenté afin de profiter pleinement du séjour et de visiter les lieux.

Quelle est la monnaie locale ?

La monnaie locale utilisée en Territoire britannique de l’Océan Indien est le dollar américain (USD). Tous les achats que le ou les voyageurs effectueront sur place se feront en dollars. Il ne faut donc pas oublier de changer sa monnaie avant de partir.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre en Territoire britannique de l’Océan Indien ?

Le Territoire britannique de l’Océan Indien est situé au centre de l’océan Indien et fait partie du continent asiatique. C’est un pays exotique qui connaît principalement deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Pour être sûr de passer un bon séjour, il est vivement conseillé de s’y rendre pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre le mois de février et le mois d’avril. Passer ses vacances à l’hôtel à l’abri de la pluie serait contrariant.

Vous pouvez aussi visiter la grande ile de l’océan Indien : Madagascar, l’ile rouge

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Belgrade ?