Quel numéro appeler en cas d’urgence à Antananarivo ?

Antananarivo

Illustration de la ville d'Antananarivo. Photo prise sur internet

Vous êtes face à une situation d’urgence à Antananarivo, Madagascar ? Des numéros d’urgence se présentent à vous. Les conseillers au bout du fil vont vous répondre selon vos besoins et le degré de votre urgence. Découvrez dans cet article les numéros à appeler en cas d’urgence à Antananarivo.

Antananarivo
La ville d’Antananarivo. Photo prise sur internet

Le numéro d’urgence à appeler à Madagascar

Le 117 est le numéro d’urgence à appeler en cas d’urgence à Antananarivo. En effet, ce numéro était auparavant réservé à la population d’Antananarivo. C’est un numéro vert, c’est-à-dire gratuit à travers toute la capitale. Mais aujourd’hui, avec la coopération du ministère de la Sécurité Publique et les services de télécommunication, tous les districts qui sont couverts par le réseau mobile d’Orange peuvent appeler le 117 gratuitement. Pour les autres districts, l’appel est directement lié vers le Commissariat le plus proche.

Ce partenariat entre le secteur privé et public permet en quelque sorte d’améliorer les actions d’interventions de la police nationale. En effet, les problèmes d’interventions rapides et les moyens de transport restent toujours un très grand problème à Madagascar, surtout dans la brousse. Grâce à cela, la population aura accès à une assistance dans les plus brefs délais que possible. Par ailleurs, afin d’améliorer le secteur, la compagnie de télécommunication Orange Madagascar a donné 120 postes de téléphoniques ainsi que des cartes SIM aux Commissariats de police afin d’assurer la protection des biens et des personnes.

Antananarivo
Au côté du Palais de la Reine. Photo prise sur internet.

Pour joindre l’ambassade

Une évidence pour tous les expatriés français résidents à Madagascar de connaître les numéros de l’ambassade un français. En effet, tout le monde va faire face à une situation d’urgence un jour ou l’autre. Il est donc important de retenir certains numéros afin de vous protéger de toutes les éventualités. Il est également important de connaître les numéros de l’ambassade pour éviter les vas et viens. Si vous êtes dans la brousse et que vous n’avez pas accès au site internet de l’ambassade, le mieux c’est d’appeler. Pour joindre donc l’ambassade, voici les numéros d’urgence :

  • 00 261 20 22 398 98 : le numéro depuis l’étranger ;
  • 0 20 22 398 98 : depuis Madagascar.
Autres articles du site :  Partez à la decouverte de Zafimaniry et ses artisanats en bois

Ces numéros d’urgences vont vous dépanner un jour si vous êtes face à une situation critique. Il est très important de les mémoriser ou de les sauvegarder quelque part dans votre agenda ou dans votre répertoire. On ne sera pas toujours plus prudent.