Quels sont les grands restaurants dans la capitale de Madagascar ?

Restaurant Citizen

Image venant d'internet

Si vous êtes de passage à Madagascar, sachez qu’il y a de nombreux endroits auxquels vous pourrez passer votre séjour et où vous pourrez restaurer à Antananarivo. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver un bon restaurant lorsqu’on visite une nouvelle ville ou un nouveau pays. C’est toujours compliqué de savoir où peut-on manger. Découvrez dans cet article alors les grands restaurants dans la capitale de Madagascar. Les bonnes adresses pour se faire un bon restaurant à Antananarivo.

Restaurant Citizen
Image venant d’internet

La Varangue

Une des meilleures adresses pour un bon restaurant. En effet, le restaurant Varangue est une adresse de luxe réputée pour son menu et son hôtel. Il propose les meilleurs restaurants gastronomiques aux saveurs de l’île et la cuisine du monde. Ses plats sont raffinés. D’ailleurs, le restaurant a un cadre de musée avec de nombreux objets de collection qui vient de la période coloniale.

Le Citizen

Ce restaurant se trouve à Isoraka dans la capitale. C’est un des bons coins pour déguster une cuisine fine et colorée. En effet, Citizen est une guest house café restaurant très chic qui se trouve en plein centre-ville d’Antananarivo. Ce restaurant a une magnifique terrasse verdoyante avec une vue superbe sur le lac Anosy. Le menu proposé par ce restaurant est des plats typiques malgaches, mais aussi des plats français. Il propose également les meilleurs vins de la ville. Ce restaurant est à ne pas manquer lors de votre voyage à Madagascar.

Autres articles du site :  La liste des meilleurs restaurants de Tuléar

La table des hautes terres

C’est un restaurant de l’hôtel Palissandre qui se trouve à Antananarivo. En effet, la table des hautes terres se trouve sur les hauteurs de l’avenu de l’indépendance. Ce restaurant propose comme menu de nombreux plats traditionnels malgaches avec une petite touche d’originalité. Lors de votre voyage alors, n’hésitez pas à faire un petit tour dans ce restaurant pour découvrir la cuisine malgache autrement. De plus, ce restaurant est très apprécié par des expatriés d’Antananarivo.

L’arrivage

Un restaurant unique à Madagascar. L’arrivage se situe non loin de la table des hautes terres, dans une petite ruelle adjacente. C’est le premier un bar à huitre et un restaurant de fruit de mer à Madagascar. Vous pourrez y déguster les fameuses huitres de Fort-Dauphin, des langoustes ainsi que des poissons frais. Vous pourrez ainsi gouter les plats de l’océan indien dans ce restaurant de la capitale de Madagascar.

La Ribaudière

Ce restaurant est une adresse incontournable si vous visitez Antananarivo. La Ribaudière est un restaurant qui se trouve à Analakely. Un restaurant avec un jardin verdoyant et une belle terrasse. Ce lieu s’apparente à une lounge. Il a un cadre agréable. Un endroit idéal pour prendre un verre le soir. Ce restaurant est aussi connu pour ses plats à base de viande de zébu et son magret de canard. Ces plats figurent parmi les meilleurs de la ville d’Antananarivo. La propriétaire veille beaucoup au maintien de la qualité de leur service, mais aussi à la qualité de leurs produits. D’ailleurs, les spécialités du restaurant sont la Tartiflette, la Fondue savoyarde ainsi que la Raclette. Il propose également du foie gras maison ainsi que de nombreux plats au rythme de la saison.

Autres articles du site :  Artisanat : la Peau de bœuf

Restaurant Grand Orient

Parmi les meilleures adresses pour restaurer. En effet, Restaurant Grand Orient est une des adresses de luxe qui se trouve à Ivandry. Il propose des plats de qualité surtout de la cuisine asiatique. D’ailleurs, ce restaurant est réputé pour la qualité de ses plats ainsi que la qualité de son service. Les personnels du restaurant sont aux petits soins et s’inquiètent du plaisir de chaque clientèle. De plus, le restaurant Grand-Orient à une terrasse intérieur, idéal pour profiter d’un moment privilégié entre amis et famille.

Le Kudéta

C’est un restaurant situé dans le quartier d’Isoraka. En effet, Isoraka renferme de nombreux restaurant bar très prisés par les touristes. On y trouve les meilleurs établissements de restauration de la capitale. Kudeta est d’ailleurs un joli établissement décoré avec des photos et des mets qui mettent en valeur l’établissement. Ce restaurant propose sur sa carte des produits frais selon la saison. Il propose aussi dans leur menu un mélange de plat traditionnel et moderne. Parmi ces spécialités se trouve le trio de filet de zébu girolle foie gras, du camarons en broches de vanille ainsi que le coulant au chocolat Kudéta.

Le restaurant Hédiard

Tartare de Zébu
Image venant d’internet

Au même rang avec le Grand Orient. C’est un des meilleurs restaurants d’Antananarivo. Reconnu en France et à Antananarivo pour la qualité de son service. Ce restaurant propose des plats asiatiques ainsi que des desserts succulents qui rivalisent avec la pâtisserie de Colbert. De plus, c’est un lieu idéal pour vos moments en famille. Vous pourrez ainsi gouter aux meilleurs plats du chef. C’est vraiment une adresse de la gastronomie.

Autres articles du site :  4 façons malgaches de cuisiner les poissons

Si vous visitez donc la grande île, n’hésitez pas à tester les plats dans ces établissements de restauration.

 

★★★★★