Accueil » Voyage » De quoi vous aurez besoin pour sublimer votre voyage à Madagascar ?

De quoi vous aurez besoin pour sublimer votre voyage à Madagascar ?

plage de Madagascar

Image venant d'internet

Mada­gas­car, la grande île fait par­tie des lieux tou­ris­tiques qui inté­ressent sur­tout les visi­teurs. Ceci en rai­son de dif­fé­rentes richesses et des varié­tés de culture dans ce pays. Notam­ment, quand on se déplace dans ce pays, il y a cer­tains endroits que l’on doit impé­ra­ti­ve­ment visi­ter. Que faire alors pour subli­mer votre voyage là-bas ?

Allée de Baobab
Image venant d’in­ter­net

Comment faire pour aller à Madagascar ?

Mada­gas­car est une île qui se trouve dans le conti­nent afri­cain, elle est entou­rée de l’océan indien et du canal de Mozam­bique. Comme elle est une île, l’unique moyen pour aller dans ce pays est soit la voie mari­time, soit la voie aérienne.

Si vous vou­lez alors aller à Mada­gas­car, l’accès la plus rapide est de voya­ger par avion. Il vous faut seule­ment ache­ter votre billet et faire votre réser­va­tion. Sachez qu’il est néces­saire d’avoir un visa pour entrer dans ce pays. Vous devez aus­si pré­pa­rer cela. Nor­ma­le­ment, le visa d’entrer à Mada­gas­car n’est pas dif­fi­cile à accé­der. Vous pou­vez son­ger à un visa à l’arrivée et payer les frais à l’aéroport d’Antananarivo.

Une fois arri­vé à la capi­tale, vous pou­vez com­men­cer votre décou­verte du pays. Comme votre avion va atter­ri à Anta­na­na­ri­vo (la capi­tale de Mada­gas­car), vous pou­vez en pro­fi­ter pour visi­ter les monu­ments de la ville avant de visi­ter les péri­phé­riques et les autres régions de la Grande île.

Qu’est-ce qu’on peut trouver à Antananarivo ?

Étant la capi­tale de Mada­gas­car, Anta­na­na­ri­vo ren­ferme plu­sieurs monu­ments et lieu his­to­rique qui n’attendent qu’à être visi­ter. Par­mi ses monu­ments, on peut citer les dif­fé­rends « rova » qui ont été construits pen­dant la dynas­tie des rois. À savoir, il y a le rova de Man­ja­ka­mia­da­na, un grand monu­ment qui embel­lit la ville. Il y a aus­si les dif­fé­rents musées qui ren­ferment les objets anciens et l’histoire des sou­ve­rains de Mada­gas­car. Vous pou­vez éga­le­ment pas­ser voir les parcs de la ville comme le parc de Tsim­ba­za­za pour décou­vrir les ani­maux endé­miques de Mada­gas­car et les dif­fé­rentes plantes médi­ci­nales qui sont pro­té­gés à l’intérieur.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lyon ?

Arri­vé à Maha­ma­si­na, vous pou­vez aus­si voir l’ange blanc qui se trouve au milieu du lac Ano­sy. De là, vous pour­rez aus­si admi­rer l’aller de Jaca­ran­da qui se trouve autour du lac. En regar­dant les alen­tours, vous aper­ce­vrez le Rova dans toute sa splen­deur, l’écriture Anta­na­na­ri­vo en haut sur la mon­tagne et un grand sta­tut de la vierge Marie à côté de la cathé­drale d’Andohalo dont vous pou­vez aus­si visi­ter tout en admi­rant l’architecture.

Quels sont les autres endroits que l’on peut visiter à Madagascar ?

plage de Madagascar
Image venant d’in­ter­net

Par­mi les dif­fé­rentes régions de Mada­gas­car en dehors d’Antananarivo, on peut visi­ter plu­sieurs vil­lages et parcs. À savoir, vous pou­vez aller aux sud pour visi­ter le parc Rano­ma­fa­na ou le parc d’Isalo. À Fia­na­rant­soa, vous pou­vez décou­vrir les dif­fé­rents vins popu­laires de la région.

À l’Est, vous pou­vez éga­le­ment visi­ter d’autres aires pro­té­gées comme Man­dra­ka et le parc d’Andasibe. Et d’autre lieu tou­ris­tique comme Manam­ba­to et Foul­pointe. Vous aurez en même temps le temps de pro­fi­ter de la plage, des noix de coco et des déli­cieuses cru­di­tés de la côte. De même pour Maha­jan­ga, vous pour­rez pro­fi­ter de dif­fé­rentes plages comme Ant­sa­ni­tia, le grand pavois. Ou bien visi­ter le vil­lage tou­ris­tique et le cirque rouge. Si vous aimez faire des sports nau­tiques, les dif­fé­rentes côtes de Mada­gas­car vous donnent la pos­si­bi­li­té de faire cela.

Si vous êtes sur­tout du genre à aimer la nature, vous pou­vez faire de la ran­don­née et des cam­pagnes dans les dif­fé­rentes mon­tagnes de Mada­gas­car. Ain­si, vous aurez la pos­si­bi­li­té de décou­vrir les varié­tés de faunes et de flores du pays.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Konya ?

De quoi aurez-vous besoin pour sublimer votre voyage à Madagascar ?

Vous avez eu un aper­çu des endroits que vous pou­vez visi­ter à Mada­gas­car, mais pour que l’aventure soit excep­tion­nelle pour vous, il faut faire des pré­pa­ra­tions. À savoir, pour évi­ter de ne pas trou­ver d’hébergement, il faut que vous fas­siez des réser­va­tions à l’avance. Et il faut éga­le­ment que lis­ter les endroits que vous vou­lez visi­ter.

Comme vous allez aus­si visi­ter dif­fé­rents endroits par­fois très éloi­gnés, il faut que vous assu­riez votre moyen de dépla­ce­ment. N’oubliez pas votre map et le GPS pour vos ran­don­nées et voyages en forêt. À la plage, vous aurez besoin de votre maillot, des crèmes solaires et de vos lunettes de soleil.

Mal­gré le fait que tous vos affaires et les objets dont vous avez besoin pour par­tir à Mada­gas­car sont déjà prêts si vous ne vous sen­tez pas prête phy­si­que­ment, ne pour­rez pas pro­fi­ter de vos séjours. Dans ce cas, il faut lais­ser de côté vos pré­oc­cu­pa­tions pour le tra­vail et seule­ment pen­ser aux mer­veilles qui vous attendent dans ce pays.

Pour subli­mer votre voyage, vous n’aurez besoin donc que de votre esprit et de votre corps qui est prêt à pro­fi­ter des moments que vous allez pas­ser durant vos vacances dans cette grande île. Lais­sez alors de côté tous vos tra­cas et vivez seule­ment vos ins­tants pré­sents.