Accueil » Madagascar » Mousse de mangue à la vanille

Mousse de mangue à la vanille

Mousse de mangue

Décou­vrez la mousse de mangue à la vanille : un des­sert exo­tique et de très faibles calo­ries. Un mélange de goût afin de vous offrir un des­sert simple mais effi­cace. Elle peut très bien être uti­li­sée comme des­sert d’amincissement en cas de besoin.

Les bienfaits de la mousse de mangue

Consom­mer des fruits per­met de gar­der notre corps en par­faite san­té. Cepen­dant, la mangue fait par­tie de ces fruits qui pro­curent divers bien­faits pour le corps humain.

Un dessert minceur

La mousse de mangue à la vanille dans toute sa splen­deur vous per­met de béné­fi­cier d’un régime min­ceur tout en man­geant sai­ne­ment. En effet, la mangue est un ali­ment recon­nu pour son conte­nu peu calo­rique. D’un côté, elle contient de la vita­mine C qui per­met de ren­for­cer votre immu­ni­té. D’un autre côté, elle a le pou­voir de régu­la­ri­ser le sto­ckage de graisse dans votre orga­nisme. En outre, la mangue réduit votre taux de cho­les­té­rol.

Crème mangue-vanille

Image venant d’in­ter­net

Le goût

En plus d’être un élé­ment béné­fique pour la san­té, la mangue a un goût spé­ci­fi­que­ment déli­cieux. Sa mousse est légère et bien raf­fi­née. Son goût peut être dif­fé­rent selon sa varié­té ain­si que sa matu­ri­té. Sucrée et juteuse, par­fois un peu aci­du­lée, la mangue pro­cure un plai­sir immense dans la bouche. Sa mousse ne fera que res­sor­tir son goût et vous satis­faire au moment de la dégus­ta­tion.

Pourquoi choisir la vanille comme épice ?

La vanille, une épice noble et impor­tante mal­gré son prix assez éle­vé par rap­port aux autres. L’utiliser comme par­fum avec la mousse de mangue per­met de tirer un grand avan­tage pour ses consom­ma­teurs.

Un ingrédient parfait

Une des grandes ver­tus de la vanille est qu’elle par­ti­cipe à l’amélioration de votre diges­tion. En outre, la vanille per­met de sti­mu­ler le sys­tème ner­veux afin de com­battre la fatigue. De ce fait, elle pré­sente des ver­tus concer­nant la mémoire ain­si que la concen­tra­tion. Ses bien­faits n’en res­tent pas là, car cette épice vous aide à lut­ter contre la vieillesse. C’est aus­si un très bon allié min­ceur, par­fait pour votre mousse de mangue.

Autres articles du site :  La réouverture officielle du train voyageur « Dia Tsara » reliant Moramanga Tamatave

Un parfum unique en son genre

Savez-vous pour­quoi presque tout le monde aime la vanille ? C’est grâce à son par­fum atti­rant et envoû­tant. Rien que de sen­tir son odeur vous per­met de vous sen­tir apai­sé. Le par­fum de la vanille sti­mule notre cer­veau afin d’éliminer l’anxiété afin de don­ner place au calme et séré­ni­té. C’est pour cela qu’elle est uti­li­sée dans de nom­breux domaines afin de per­mettre aux gens de béné­fi­cier de ses avan­tages. La vanille est bien­fai­sante que ce soit sur la san­té men­tale ou cor­po­relle.

Vanille de Madagascar : bien choisir sa vanille

La vanille est pré­sen­tée sous dif­fé­rentes formes sur le mar­ché. Il existe la vanille en gousse qui a une forme dif­fé­rente selon leur uti­li­sa­tion. Vous pou­vez aus­si choi­sir la vanille en tube qui sera pro­té­gé de la lumière afin de bien la conser­ver. Vous pou­vez aus­si trou­ver de la poudre de vanille au mar­ché. Ces gousses sont pro­ve­nant de Mada­gas­car et sont faciles à uti­li­ser.

Mousse de mangue

Image venant d’in­ter­net

Comment la préparer ?

Vous pou­vez pré­pa­rer votre mousse de mangue à la vanille comme bon vous semble. Sur ce, voi­ci une de ces pré­pa­ra­tions pour vous don­ner une idée à votre tour.

Les ingrédients

Pour la recette, vous aurez besoin d’une mangue de 500 grammes envi­ron. Ensuite, optez pour un lait de coco fait mai­son de 20 cl. Après cela, pre­nez 200 grammes de fro­mage de chèvre et deux blancs d’œuf. Vous aurez aus­si besoin de 10 grammes de maï­ze­na ain­si que de 50 grammes de sucre glace. Après, choi­sis­sez une gousse de vanille de Mada­gas­car, dix feuilles de menthe fraîche, du gin­gembre mou­lu et enfin une cuillère à soupe d’amandes effi­lées.

Autres articles du site :  5 recettes de desserts à la vanille malgache

La préparation des ingrédients

Vous devez com­men­cer par fendre la vanille. Pen­dant ce temps, récupérez‑y les graines noires et infu­sez-les sur un feu très doux. Mélan­gez dans le lait de coco et atten­dez cinq bonnes minutes. A la qua­trième minute, mélan­gez la maï­ze­na dedans et remuez. Après cela, vous devez laver la mangue et la peler. Cou­pez-le en dés de dimen­sion sem­blable. Mou­lez le gin­gembre ain­si que le fro­mage blanc à l’intérieur d’un blen­der. Mélan­gez le tout et mixez-les durant une minute. Arrê­tez le mixage pour y ver­ser les menthes et ensuite conti­nuez à mixer. Après avoir mon­té les blancs d’œufs ain­si que le sucre glace en neige, ajou­tez-les à la mix­ture. Lais­ser repo­ser au réfri­gé­ra­teur pen­dant deux heures au mini­mum avant de pas­ser à la dégus­ta­tion.

La mousse de mangue à la vanille est le résul­tat de la com­bi­nai­son d’un fruit riche ain­si que d’une épice avan­ta­geuse pour la san­té. Elle contient en grande par­tie du fer et de la vita­mine C. Il peut être uti­li­sé comme régime amin­cis­sant et pour­tant offre de nom­breux apports nutri­tifs pour le corps.