Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Détroit ?

Où loger/dormir à Détroit ?

image tirée d'internet

Nous y sommes, vous vous apprê­tez à par­tir pour Détroit, la grande ville du Michi­gan, une ville amé­ri­caine près de la fron­tière cana­dienne. Il est situé entre l’é­tat agri­cole bor­dant l’O­hio et l’é­tat fores­tier du nord. Cepen­dant, il reste encore beau­coup à faire et vous vous deman­dez où mettre vos bagages dans cette métro­pole. Bien enten­du, nous allons vous pro­po­ser notre aide en vous indi­quant les zones prio­ri­taires selon vos pré­fé­rences en matière d’hé­ber­ge­ment.

Dans quel quartier dormir à détroit ?

image tirée d’in­ter­net

La métro­pole comp­tait plus de 661 193 habi­tants en 2022. En effet, per­sonne ne veut pas­ser à côté de ses plus belles vacances en négli­geant l’endroit où il dor­mi­ra. Certes, où se loger dans cette ville ?

Corktown, le quartier historique

Cork­town est sans doute l’un des quar­tiers les plus vin­tages et les plus his­to­riques de Detroit. En fait, à Detroit, vous pou­vez voir de nom­breuses vieilles rues pavées et une archi­tec­ture ancienne qui font de la région un endroit agréable à vivre. Si vous êtes pas­sion­né de sport, vous devriez dor­mir dans cette zone, car les sports pro­fes­sion­nels sont la prin­ci­pale attrac­tion de cette par­tie du Michi­gan. De plus, Ford Field, Come­ri­ca Park et Cae­sars Are­na sont à proxi­mi­té. Cer­tains res­tau­rants et bars pro­posent un trans­port gra­tuit sur demande préa­lable pour vous conduire dans ses matchs. Bref, ce centre his­to­rique est un excellent moyen de sor­tir des sen­tiers bat­tus de Détroit… mais bon, Cork­town, ce n’est pas que du sport et des vieux bâti­ments, c’est aus­si des bou­tiques pour faire du shop­ping ! Pen­dant les hautes sai­sons, ses rues sont bor­dées de bou­tiques, de food trucks et de musique live le soi. De ce fait, on se croi­rait for­cé­ment à un concert à ciel ouvert. En outre, si vous déci­dez de séjour­ner ailleurs, ne man­quez pas une excur­sion dans cette région répu­tée pour sa cui­sine déli­cieuse !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ludhiana ?
image tirée d’in­ter­net

Downtown pour se situer dans le centre

Vous ne pou­vez pas être plus cen­tral qu’à Down­town. Ima­gi­nez que vous êtes à New York, aux États-Unis, en train de vous pro­me­ner dans les gratte-ciels qui poussent comme des cham­pi­gnons dans le quar­tier, car c’est ce même fee­ling que l’on retrouve à Down­town. Les plus remar­quables sont sans aucun doute les sept bâti­ments qui abritent le Ren­Cen, le Guar­dian Buil­ding ou le Penobs­cot Buil­ding. Vous n’au­rez aucun mal à trou­ver un loge­ment et de plus l’a­van­tage de l’hypercentre de Détroit c’est que vous pou­vez louer l’ap­par­te­ment à long terme et vous mettre dans la peau du résident le temps de votre séjour ! D’autre part, res­ter au cœur de Detroit vous per­met­tra de visi­ter et d’ex­plo­rer les monu­ments pit­to­resques des envi­rons.  Ce sera facile car il est des­ser­vi par des moyens de trans­port tels que le métro aérien. En voi­ci des aper­çus de ce qui vous attendent : le vaste Capi­tol Park est un choix judi­cieux, que ce soit en famille ou à plu­sieurs, puis Broad­way Ave­nue, et ne man­quez sur­tout pas de vous atta­bler dans l’un de ses res­tau­rants, et pour­quoi ne pas aller au casi­no MGM Grand Detroit en essayant de tout gagner ou alors de tout perdre ?

image tirée d’in­ter­net

East Side pour des séjours tranquilles

Pour des vacances plus tran­quilles, l’East Side est cer­tai­ne­ment l’un des choix idéaux. Le quar­tier est en fait un vil­lage, donc si vous n’êtes pas fan de l’a­gi­ta­tion urbaine, diri­gez-vous vers l’East Side. D’au­tant plus que ce n’est pas tous les jours que l’on voit un vil­lage en pleine ville, cela peut être un excellent moyen de s’ou­vrir à de nou­veaux hori­zons. Si vous cher­chez un endroit où séjour­ner, vous pou­vez vous diri­ger vers Black Bot­tom ou Pole­town, les quar­tiers du vil­lage. Que pou­vez-vous faire dans cette par­tie tran­quille de Detroit ? Eh bien, juste s’as­seoir autour d’un café pour admi­rer les sky­line de la ville aux abords de Belle Isle, ou une petite virée au plus grand mar­ché des États-Unis, l’East Mar­ket ? Ou encore voir les dif­fé­rents édi­fices du 20e siècle. c’est quand même du spec­tacle qu’on vous offre, non ? Et le reste de votre temps ou de vos jour­nées, vous pou­vez les pas­ser dans le jar­din bota­nique Anna Scrips Whi­te­comb Conser­va­to­ry, un ancien jar­din qui est sans aucun doute l’un des plus magni­fiques et des plus char­mants de la ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en République démocratique du Congo ?
image tirée d’in­ter­net

Midtown pour les amoureux de la culture et de l’histoire

En géné­ral, lorsque nous arri­vez dans un nou­veau pays ou une nou­velle ville, nous avons hâte de décou­vrir son riche pas­sé. Mid­town ou « New Cen­ter » dans ce cas est l’en­droit où aller au Michi­gan si vous pen­sez pareil, et pour satis­faire votre amour de l’his­toire et de la culture, de l’art et de la musique. Il existe de nom­breuses gale­ries d’art et musées à Mid­town, notam­ment la Lit­tle Cae­sars Are­na, le Moton Museum, le Detroit Ins­ti­tute of Art, etc. Tou­jours dans cette zone, vous ver­rez le Splen­did Fisher Buil­ding, une image emblé­ma­tique fai­sant réfé­rence à Detroit la plu­part du temps. Dans l’en­semble, non seule­ment les ama­teurs d’his­toires appré­cie­ront Mid­town, mais aus­si les ama­teurs de sport, de shop­ping et de quelques bois­sons fortes ! la région abrite de nom­breux bou­le­vards com­mer­çants et le bar du Bronx si vous vou­lez vous détendre et sans oublier que Mid­town accueille éga­le­ment des matchs de la NBA !!! à Mid­town, vous pou­vez venir à votre guise avec votre bud­get car il existe de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment dans cette par­tie de Detroit.

image tirée d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers les plus cool et les plus beaux de cette ville du Mid­west. Cha­cun de vous a ses propres pré­fé­rences lors­qu’il s’a­git de choi­sir un endroit où dor­mir. Cepen­dant, nous avons abor­dé cer­tains goûts dans cet article pour vous gui­der un quar­tier pai­sible, fes­tif, et his­to­rique, et plus encore. Nous y sommes, enfin nous vous sou­hai­tons un excellent voyage à Détroit !