Où loger/dormir à Détroit ?

image tirée d'internet
Sommaire:
Nous y sommes, vous vous apprêtez à partir pour Détroit, la grande ville du Michigan, une ville américaine près de la frontière canadienne. Il est situé entre l’état agricole bordant l’Ohio et l’état forestier du nord. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et vous vous demandez où mettre vos bagages dans cette métropole. Bien entendu, nous allons vous proposer notre aide en vous indiquant les zones prioritaires selon vos préférences en matière d’hébergement.
Dans quel quartier dormir à détroit ?

La métropole comptait plus de 661 193 habitants en 2022. En effet, personne ne veut passer à côté de ses plus belles vacances en négligeant l’endroit où il dormira. Certes, où se loger dans cette ville ?
Corktown, le quartier historique
Corktown est sans doute l’un des quartiers les plus vintages et les plus historiques de Detroit. En fait, à Detroit, vous pouvez voir de nombreuses vieilles rues pavées et une architecture ancienne qui font de la région un endroit agréable à vivre. Si vous êtes passionné de sport, vous devriez dormir dans cette zone, car les sports professionnels sont la principale attraction de cette partie du Michigan. De plus, Ford Field, Comerica Park et Caesars Arena sont à proximité. Certains restaurants et bars proposent un transport gratuit sur demande préalable pour vous conduire dans ses matchs. Bref, ce centre historique est un excellent moyen de sortir des sentiers battus de Détroit… mais bon, Corktown, ce n’est pas que du sport et des vieux bâtiments, c’est aussi des boutiques pour faire du shopping ! Pendant les hautes saisons, ses rues sont bordées de boutiques, de food trucks et de musique live le soi. De ce fait, on se croirait forcément à un concert à ciel ouvert. En outre, si vous décidez de séjourner ailleurs, ne manquez pas une excursion dans cette région réputée pour sa cuisine délicieuse !

Downtown pour se situer dans le centre
Vous ne pouvez pas être plus central qu’à Downtown. Imaginez que vous êtes à New York, aux États-Unis, en train de vous promener dans les gratte-ciels qui poussent comme des champignons dans le quartier, car c’est ce même feeling que l’on retrouve à Downtown. Les plus remarquables sont sans aucun doute les sept bâtiments qui abritent le RenCen, le Guardian Building ou le Penobscot Building. Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement et de plus l’avantage de l’hypercentre de Détroit c’est que vous pouvez louer l’appartement à long terme et vous mettre dans la peau du résident le temps de votre séjour ! D’autre part, rester au cœur de Detroit vous permettra de visiter et d’explorer les monuments pittoresques des environs. Ce sera facile car il est desservi par des moyens de transport tels que le métro aérien. En voici des aperçus de ce qui vous attendent : le vaste Capitol Park est un choix judicieux, que ce soit en famille ou à plusieurs, puis Broadway Avenue, et ne manquez surtout pas de vous attabler dans l’un de ses restaurants, et pourquoi ne pas aller au casino MGM Grand Detroit en essayant de tout gagner ou alors de tout perdre ?

East Side pour des séjours tranquilles
Pour des vacances plus tranquilles, l’East Side est certainement l’un des choix idéaux. Le quartier est en fait un village, donc si vous n’êtes pas fan de l’agitation urbaine, dirigez-vous vers l’East Side. D’autant plus que ce n’est pas tous les jours que l’on voit un village en pleine ville, cela peut être un excellent moyen de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Si vous cherchez un endroit où séjourner, vous pouvez vous diriger vers Black Bottom ou Poletown, les quartiers du village. Que pouvez-vous faire dans cette partie tranquille de Detroit ? Eh bien, juste s’asseoir autour d’un café pour admirer les skyline de la ville aux abords de Belle Isle, ou une petite virée au plus grand marché des États-Unis, l’East Market ? Ou encore voir les différents édifices du 20e siècle. c’est quand même du spectacle qu’on vous offre, non ? Et le reste de votre temps ou de vos journées, vous pouvez les passer dans le jardin botanique Anna Scrips Whitecomb Conservatory, un ancien jardin qui est sans aucun doute l’un des plus magnifiques et des plus charmants de la ville.

Midtown pour les amoureux de la culture et de l’histoire
En général, lorsque nous arrivez dans un nouveau pays ou une nouvelle ville, nous avons hâte de découvrir son riche passé. Midtown ou « New Center » dans ce cas est l’endroit où aller au Michigan si vous pensez pareil, et pour satisfaire votre amour de l’histoire et de la culture, de l’art et de la musique. Il existe de nombreuses galeries d’art et musées à Midtown, notamment la Little Caesars Arena, le Moton Museum, le Detroit Institute of Art, etc. Toujours dans cette zone, vous verrez le Splendid Fisher Building, une image emblématique faisant référence à Detroit la plupart du temps. Dans l’ensemble, non seulement les amateurs d’histoires apprécieront Midtown, mais aussi les amateurs de sport, de shopping et de quelques boissons fortes ! la région abrite de nombreux boulevards commerçants et le bar du Bronx si vous voulez vous détendre et sans oublier que Midtown accueille également des matchs de la NBA !!! à Midtown, vous pouvez venir à votre guise avec votre budget car il existe de nombreuses options d’hébergement dans cette partie de Detroit.

Ce sont les quartiers les plus cool et les plus beaux de cette ville du Midwest. Chacun de vous a ses propres préférences lorsqu’il s’agit de choisir un endroit où dormir. Cependant, nous avons abordé certains goûts dans cet article pour vous guider un quartier paisible, festif, et historique, et plus encore. Nous y sommes, enfin nous vous souhaitons un excellent voyage à Détroit !