Où loger/dormir à Hyderabad ?

Hyderabad est la capitale des États d’Andhra Pradesh et de Telangana. Hyderabad est l’une des plus grandes villes du sud de l’Inde. Il compte parmi ces villes indienne qui possèdent une économie florissante avec de nombreuses attractions touristiques, un accès facile et une infrastructure solide. Petit à petit et au fil des ans, la ville a attiré de nombreux visiteurs de différentes parties du monde. En fait, aujourd’hui encore, sa population comprend une importante communauté d’expatriés des pays du Golfe.
Les quartiers de Hyderabad
La ville est divisée en plusieurs zones, tels que le nord, le sud, l’est, l’ouest et le centre. Ces zones sont à leur tour, subdivisées en quartiers. Chacune de ces communautés comprend une variété de types de quartiers, y compris des centres d’affaires, des centres commerciaux et des résidences.
Pour mieux comprendre cela, voici un exemple :
Le centre ville
Le centre-ville comporte des zones comme Abids, Gandhinagar, Balkampet et Borabanda. Banjara et Jubilee Hills sont au cœur de la ville et sont les principales zones de logement d’élite.
La zone sud
Au sud, vous apercevrez Al Ibad, Attapur, Falaknuma, Begum Bazaar, Dhool Pet et autres. La vieille ville abrite certains des marchés de rue les plus intéressants et les plus colorés.
Le secteur nord
Le nord comprend Begumpet, Alwal, Monda Market et Venkatapuram tandis que l’ouest est connu comme le centre commercial de HITECH City, Miyapur, Bharat Nagar et Kukatpally.
La zone Est
Enfin, l’est comprend des zones comme Kapra, Uppal, LB Nagar, Saroornagar, etc. et abrite plusieurs universités.
Kukatpally est connu comme l’un des plus grands lotissements d’Hyderabad. La proximité de la zone avec le centre informatique de la ville signifie que vous pouvez bénéficier de meilleurs équipements et fournitures.
Certaines zones rurales comme Gachibowli et Manikonda offrent également des options de logement abordables.
Les meilleurs quartiers où loger
Charminar
Charminar est le bâtiment autour du centre historique d’Hyderabad. C’est le bâtiment le plus célèbre de la ville et l’un des monuments les plus célèbres d’Inde.
Image venant d’internet
Construit par le sultan Muhammad Quli Qutb Shan en 1591 , il s’agit d’une arche de 56 mètres de haut et de 30 mètres de large soutenue par quatre arches, surmontée d’un minaret. Charminar demeure le quartier musulman d’Hyderabad.
D’un autre côté, les touristes peuvent y louer des chambres pour être au cœur de la vie locale.
Dans ce centre historique, voyez notamment la mosquée de la Mecque, la Birla Mandir (construite en pierre blanche du Rajasthan) qui, comme Charminar, est la pièce maîtresse d’une visite privée du centre historique.
Jubilee Hills et Banjara Hills
Ces deux zones à l’ouest du lac Hussein Sagar sont les plus récentes et attirent des entreprises.
Ne vous attendez pas à de beaux monuments historiques, ce sont deux villes modernes.
Entre les deux collines de Jubilee et Banjara, se trouve le parc national de Kasu Brahmananda Reddy avec son plan d’eau et son temple hindous.
Choisissez cette zone si vous cherchez un logement à Hyderabad avec votre famille et/ou vos enfants par exemple. Non loin de là, vous pourrez profiter du lac Hussein Sagar et de la statue de Bouddha de 17,5 mètres de haut.
HITEC City
HITEC City (Hyderabad Information Technology and Engineering Consultancy City) est, comme son nom l’indique, le nouveau quartier de l’informatique avancée, de la communication et du conseil en ingénierie. C’est un endroit idéal pour un séjour plus long à Hyderabad en venant pour le travail.
Profitez du marché nocturne à proximité et découvrez le fort de Golkonda, le berceau de la ville, et les sept tombeaux des rois Qutb Shahi.
En ce qui concerne les espaces verts, la région n’est pas différente : il y a le jardin botanique Sri Kota Vijaybhaskar Reddy et le parc d’État et club de golf Madhava Reddy Colony.
Tout autour est nouveau et moderne, à tel point que nous sommes soulagés du cliché concernant la rumeur sur l’Inde.
Prix de la location à Hyderabad
Le marché de la location à Hyderabad offre un large éventail d’options, bien que les prix varient d’une région à l’autre en fonction du type de logement. Donc, pour louer un appartement d’une chambre, vous avez besoin de 12 333 INR par mois dans le centre-ville et d’environ 6 300 INR par mois en périphérie.
La location d’un appartement de trois chambres coûte 25 000 INR par mois dans le centre-ville et environ 16 000 INR par mois en périphérie.
Les tarifs de location peuvent varier de temps à autre en raison des fluctuations du marché.
Recherche d’un logement à Hyderabad
Trouver une propriété à Hyderabad peut ne pas être trop difficile si vous faites vos recherches correctement. Vous pouvez explorer diverses options de logement en parcourant les sites Web immobiliers.
Consultez les petites annonces dans votre journal local. Vous y trouverez quelque chose de votre choix. Vous êtes plus susceptible de trouver un appartement qui correspond à vos besoins et à votre budget en un rien de temps.