Accueil » Divers » Où loger/dormir à Hyderabad ?

Où loger/dormir à Hyderabad ?

Hyde­ra­bad est la capi­tale des États d’Andh­ra Pra­desh et de Telan­ga­na. Hyde­ra­bad est l’une des plus grandes villes du sud de l’Inde. Il compte par­mi ces villes indienne qui pos­sèdent une éco­no­mie flo­ris­sante avec de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques, un accès facile et une infra­struc­ture solide. Petit à petit et au fil des ans, la ville a atti­ré de nom­breux visi­teurs de dif­fé­rentes par­ties du monde. En fait, aujourd’­hui encore, sa popu­la­tion com­prend une impor­tante com­mu­nau­té d’ex­pa­triés des pays du Golfe.

Les quartiers de Hyderabad

La ville est divi­sée en plu­sieurs zones, tels que le nord, le sud, l’est, l’ouest et le centre. Ces zones sont à leur tour, sub­di­vi­sées  en quar­tiers. Cha­cune de ces com­mu­nau­tés com­prend une varié­té de types de quar­tiers, y com­pris des centres d’af­faires, des centres com­mer­ciaux et des rési­dences.

Pour mieux com­prendre cela, voi­ci un exemple :

Le centre ville

Le centre-ville com­porte des zones comme Abids, Gand­hi­na­gar, Bal­kam­pet et Bora­ban­da. Ban­ja­ra et Jubi­lee Hil­ls sont au cœur de la ville et sont les prin­ci­pales zones de loge­ment d’é­lite.

La zone sud

Au sud, vous aper­ce­vrez Al Ibad, Atta­pur, Falak­nu­ma, Begum Bazaar, Dhool Pet et autres. La vieille ville abrite cer­tains des mar­chés de rue les plus inté­res­sants et les plus colo­rés.

Le secteur nord

Le nord com­prend Begum­pet, Alwal, Mon­da Mar­ket et Ven­ka­ta­pu­ram tan­dis que l’ouest est connu comme le centre com­mer­cial de HITECH City, Miya­pur, Bha­rat Nagar et Kukat­pal­ly.

La zone Est

Enfin, l’est com­prend des zones comme Kapra, Uppal, LB Nagar, Saroor­na­gar, etc. et abrite plu­sieurs uni­ver­si­tés.

Autres articles du site :  Liste des supermarchés à Antananarivo

Kukat­pal­ly est connu comme l’un des plus grands lotis­se­ments d’Hy­de­ra­bad. La proxi­mi­té de la zone avec le centre infor­ma­tique de la ville signi­fie que vous pou­vez béné­fi­cier de meilleurs équi­pe­ments et four­ni­tures.

Cer­taines zones rurales comme Gachi­bow­li et Mani­kon­da offrent éga­le­ment des options de loge­ment abor­dables.

Les meilleurs quartiers où loger

Charminar

Char­mi­nar est le bâti­ment autour du centre his­to­rique d’Hy­de­ra­bad. C’est le bâti­ment le plus célèbre de la ville et l’un des monu­ments les plus célèbres d’Inde.

Image venant d’in­ter­net

Construit par le sul­tan Muham­mad Quli Qutb Shan en 1591 , il s’a­git d’une arche de 56 mètres de haut et de 30 mètres de large sou­te­nue par quatre arches, sur­mon­tée d’un mina­ret. Char­mi­nar demeure le quar­tier musul­man d’Hy­de­ra­bad.

D’un autre côté, les tou­ristes peuvent y louer des chambres pour être au cœur de la vie locale.

Dans ce centre his­to­rique, voyez notam­ment la mos­quée de la Mecque, la Bir­la Man­dir (construite en pierre blanche du Rajas­than) qui, comme Char­mi­nar, est la pièce maî­tresse d’une visite pri­vée du centre his­to­rique.

Jubilee Hills et Banjara Hills

Ces deux zones à l’ouest du lac Hus­sein Sagar sont les plus récentes et attirent des entre­prises.

Ne vous atten­dez pas à de beaux monu­ments his­to­riques, ce sont deux villes modernes.

Entre les deux col­lines de Jubi­lee et Ban­ja­ra, se trouve le parc natio­nal de Kasu Brah­ma­nan­da Red­dy avec son plan d’eau et son temple hin­dous.

Choi­sis­sez cette zone si vous cher­chez un loge­ment à Hyde­ra­bad avec votre famille et/ou vos enfants par exemple. Non loin de là, vous pour­rez pro­fi­ter du lac Hus­sein Sagar et de la sta­tue de Boud­dha de 17,5 mètres de haut.

Autres articles du site :  Comment on cultive du riz à Madagascar ?

HITEC City

HITEC City (Hyde­ra­bad Infor­ma­tion Tech­no­lo­gy and Engi­nee­ring Consul­tan­cy City) est, comme son nom l’in­dique, le nou­veau quar­tier de l’in­for­ma­tique avan­cée, de la com­mu­ni­ca­tion et du conseil en ingé­nie­rie. C’est un endroit idéal pour un séjour plus long à Hyde­ra­bad en venant pour le tra­vail.

Pro­fi­tez du mar­ché noc­turne à proxi­mi­té et décou­vrez le fort de Gol­kon­da, le ber­ceau de la ville, et les sept tom­beaux des rois Qutb Sha­hi.

En ce qui concerne les espaces verts, la région n’est pas dif­fé­rente : il y a le jar­din bota­nique Sri Kota Vijayb­has­kar Red­dy et le parc d’É­tat et club de golf Madha­va Red­dy Colo­ny.

Tout autour est nou­veau et moderne, à tel point que nous sommes sou­la­gés du cli­ché concer­nant la rumeur sur l’Inde.

Prix de la location à Hyderabad

Le mar­ché de la loca­tion à Hyde­ra­bad offre un large éven­tail d’op­tions, bien que les prix varient d’une région à l’autre en fonc­tion du type de loge­ment. Donc, pour louer un appar­te­ment d’une chambre, vous avez besoin de 12 333 INR par mois dans le centre-ville et d’en­vi­ron 6 300 INR par mois en péri­phé­rie.

La loca­tion d’un appar­te­ment de trois chambres coûte 25 000 INR par mois dans le centre-ville et envi­ron 16 000 INR par mois en péri­phé­rie.

Les tarifs de loca­tion peuvent varier de temps à autre en rai­son des fluc­tua­tions du mar­ché.

Recherche d’un logement à Hyderabad

Trou­ver une pro­prié­té à Hyde­ra­bad peut ne pas être trop dif­fi­cile si vous faites vos recherches cor­rec­te­ment. Vous pou­vez explo­rer diverses options de loge­ment en par­cou­rant les sites Web immo­bi­liers.

Autres articles du site :  Les plus grandes entreprises de Madagascar

Consul­tez les petites annonces dans votre jour­nal local. Vous y trou­ve­rez quelque chose de votre choix.   Vous êtes plus sus­cep­tible de trou­ver un appar­te­ment qui cor­res­pond à vos besoins et à votre bud­get en un rien de temps.