Accueil » Divers » Où loger/dormir à Sapporo ?

Où loger/dormir à Sapporo ?

Sapporo

Image venant d'internet

Envie de vous éva­der vers une nou­velle des­ti­na­tion pour votre pro­chaine vacance, pour quoi ne pas par­tir à Sap­po­ro, la capi­tale de l’île Hok­kai­do au Japon. En effet, Sap­po­ro est la cin­quième plus grande ville de Japon avec plus de 2 mil­lions d’habitants. Une ville avec un cli­mat très froid en hiver, mais elle reste une des villes de Japon avec un cli­mat très clé­ment en été. Cette ville abrite au sein de son ter­ri­toire de nom­breux sites tou­ris­tiques ain­si que de nom­breuses acti­vi­tés. On y trouve éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants dans cette ville, ain­si que divers espaces verts et divers ves­tiges tou­ris­tiques. Tous ces attraits sont tous ceux que cette ville pour­ra vous offrir lors de votre visite.

Qui dit vacance, dit trou­ver un lieu d’hébergement. En effet, trou­ver où loger est un point cru­cial si on sou­haite pas­ser des bonnes vacances dans une des­ti­na­tion mécon­nue dans cet archi­pel. Où séjour­ner alors dans la ville de Sap­po­ro ? Afin de vous aider à faci­le­ment trou­ver un lieu où séjour­ner, nous allons lis­ter dans cet article, les meilleurs endroits où vous pour­rez loger dans la ville de Sap­po­ro.

Sapporo, Japon
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Sapporo ?

Voi­ci une liste des meilleurs quar­tiers de la ville de Sap­po­ro :

Susukino

Ce quar­tier se trouve dans le centre-ville de Sap­po­ro. Un des quar­tiers le plus fes­tif et le plus ani­mé de la ville sur­tout le soir. Dans ce quar­tier la bière coule à flots dans divers res­tau­rants et bars. Si vous aimez faire la fête et décou­vrir la vie noc­turne de la ville de Sap­po­ro, ce quar­tier est fait pour vous. Noc­tam­bule, ce quar­tier est donc un peu bruyant. Si vous cher­chez un lieu tran­quille où séjour­ner donc ce quar­tier est à évi­ter.

Autres articles du site :  Comment dire bonjour en Malgache ?

C’est dans cet endroit que l’on peut dégus­ter les meilleurs fruits de mer de la ville ain­si que les Gen­ghis Kan une recette d’agneau grillé, la spé­cia­li­té de la ville ain­si que du ramen. C’est près de ce quar­tier que se passent aus­si de nom­breux fes­ti­vals d’hiver et son immense struc­ture de glace dans le parc Odo­rio ain­si que dans le stade tsu­dome.

Autres que ces attrac­tions, on retrouve aus­si dans ce quar­tier divers ves­tiges tou­ris­tiques tels que le tour de l’Horloge, les temples et sanc­tuaires shin­to, le JR Tower ain­si le parc Naka­ji­ma et la salle de concert Kita­ra. Vous ne vous ennuie­rez pas donc en visi­tant cette ville, car elle vous offre de nom­breuses acti­vi­tés et site que vous pour­rez faire et visi­ter lors de votre séjour.

Odori Park

C’est un quar­tier cen­tral et l’un des meilleurs quar­tiers de Sap­po­ro. Ce quar­tier dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tique et le plus popu­laire c’est le parc Odo­ri qui est une des plus grandes attrac­tions de la ville. Ce parc s’étend le long du grand bou­le­vard cen­tral qui consti­tue un véri­table lieu de repos dans cette ville.  Ce parc est divi­sé en plu­sieurs sec­tions, pour être plus exact en 13 sec­tions dif­fé­rentes avec cha­cun leurs amé­na­ge­ment et déco­ra­tion. Dans ce parc on trouve éga­le­ment le Tour TV de Sap­po­ro. Il accueille éga­le­ment le fameux fes­ti­val d’hiver de Sap­po­ro, un des évè­ne­ments qui attire le plus de tou­ristes dans cette par­tie de la ville.

Higashi

Ce quar­tier se trouve au Nord du Susu­ki­no. Si vous sou­hai­tez visi­ter le musée de la bière Sap­po­ro, c’est dans ce quar­tier que vous devrez loger. Vous pour­rez éga­le­ment faire d’autre acti­vi­té dans cette ville comme vous pro­me­ner le long du parc Moe­re­nu­ma Park ou encore visi­ter les dif­fé­rents res­tau­rants et bars qui sont très appré­ciés par les étu­diants de la ville.

Autres articles du site :  Les plus grandes entreprises de Madagascar

On y trouve aus­si de nom­breux col­lèges, lycées et cam­pus dans cette par­tie de la ville. Un quar­tier plu­tôt étu­diant, ce qui vous per­met d’être en contact avec des habi­tants plu­tôt jeune et bran­ché de la ville de Sap­po­ro.

Chuo

Se trouve éga­le­ment dans le centre-ville de Sap­po­ro. Il est le quar­tier le plus vert de la ville avec ces parcs, et son zoo : le zoo Maruyan­na de Sap­po­ro. Dans ce parc zoo­lo­gique, vous pour­rez trou­ver de nom­breux ani­maux tel que les lions, les girafes, les hip­po­po­tames ain­si qu’une grande varié­té de singe et d’oiseau sans oublier les kan­gou­rous. La pré­sence de la forêt vierge dans cet endroit attire aus­si de nom­breux tou­ristes. Mais son zoo reste une des véri­tables attrac­tions de ce quar­tier de Sap­po­ro.

Il y a éga­le­ment le musée de l’université d’Hokkaido que vous pour­rez visi­ter. Un musée qui abrite plus de 400 000 plantes et deux mil­lions d’insectes ain­si que 190 000 échan­tillons de pois­sons et 2000 inver­té­brés.

Nakajima Park ou Nakajima Koen

Ce quar­tier se trouve à proxi­mi­té de Susu­ki­no, un quar­tier cen­tral de Sap­po­ro, l’une des plus grandes villes du pays du soleil levant. En effet, ce quar­tier figure par­mi les meilleurs quar­tiers de la ville pour séjour­ner dans la capi­tale de Hok­kai­do. C’est un quar­tier magni­fique avec un parc tous aus­si excep­tion­nel avec son étang et son jar­din japo­nais.

Vous pour­rez pro­fi­ter de votre visite dans cette ville pour vous détendre dans ce parc avec ces magni­fiques cadres, très bien amé­na­gé. D’ailleurs, comme ce quar­tier se trouve tout près de Susu­ki­no. Si vous avez envie de vous amu­ser dans le centre de diver­tis­se­ment de Sap­po­ro, vous n’aurez donc qu’à faire un petit allez retour entre ces deux quar­tiers. On y trouve aus­si dans cet endroit d’autres points d’intérêt tels que Hok­kai­do Museum ou le sanc­tuaire de Shin­to. Vous pour­rez faire un petit dans ces monu­ments et décou­vrir l’histoire de la ville.

Autres articles du site :  L’embouteillage dans la ville d’Antananarivo

Où dormir à Sapporo pour une visite ?

Sapporo
Image venant d’in­ter­net

Cette ville offre une large gamme de loge­ments et d’hébergement. Des hôtels de tout genre que vous pour­rez choi­sir selon votre bud­get et votre besoin. Voi­ci alors une liste d’hôtel où vous pour­rez dor­mir lors de votre visite dans cette ville :

  • Sap­po­ro Grand Hôtel ;
  • Sap­po­ro Tokyo REI Hôtel ;
  • Best Wes­tern Oro­ri Koen ;
  • Sap­po­ro View ;
  • Hôtel resol Tri­ni­ty Sap­po­ro ;
  • Karak­sa Hotel Sap­po­ro ;
  • Grids Sap­po­ro ;
  • Hotel Sun­route.