Quel est le meilleur moment pour partir à Maevatanana ?

Pont betsiboka

Image venant d'internet

Voyager nécessite une préparation et une bonne organisation afin que le voyage soit une réussite. En effet, il est important de prendre en compte de certains critères pour bien organiser votre séjour, tel que : la réserver votre hôtel en avance ; lister votre activité lors votre séjour ; prévoir un budget de voyage ; mais surtout choisir le moment propice pour voyager. Voyager au mauvais moment risque de gâcher votre vacance, car si vous y allez en saison de pluie, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre voyage. Quel est alors le meilleur moment pour partir à Maevatanana ? Découvrez la réponse dans notre article. On va tout d’abord connaitre un peu plus Maevatanana ainsi que son climat. Puis on verra quel est le moment propice pour visiter la ville.

Pont betsiboka
Image venant d’internet

Tout sur Maevatanana

Maevatanana est un beau village qui se trouve l’une des villes les plus chaudes de Madagascar, dans la région de Betsiboka. Ce village compte plus de 30 000 habitants. Maevatanana est une ville qui se trouve sur l’axe Antananarivo et Mahajanga. Avant d’aller à Mahajanga, vous pourrez faire une escale à Maevatanana.

On connait surtout Maevatanana comme étant l’un des centres de négoce de l’or de la grande ile. Cette ville est aussi entourée par Ikopa et peuplée par les merina, les betsileo ainsi que les sakalava.

Comment faire pour réussir votre voyage à Maevatanana ?

Eglise Ambodimanga Maevatanana
Image venant d’internet

Vous pourrez visiter Maevantanana en une journée, mais pour le faire, il faudra que vous soyez bien préparé. Prenez donc le temps de bien préparer à l’avance votre voyage afin que ce dernier puisse être une réussite. Commencer par trouver un hôtel ou une maison de vacance pour vous héberger si vous comptez rester plusieurs jours à Maevatanana. Pensez à choisir des hotel abordables au niveau du prix, mais qui se trouve a au centre de la ville de Maevatanana ? Cela vous simplifiera la vie lors de votre séjour. Renseignez-vous sur les moyens de transport de la ville. Généralement dans cette partie de l’île, les moyens de transport sont surtout des bajaja. En optant pour ces véhicules, vous ne manquerez aucun recoin de la ville de Maevatanana.

Autres articles du site :  Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île (Madagascar) ?

Listez aussi les activités que vous souhaiterez faire lors de votre séjour et qui correspondra a votre emploi du temps de vacance. Cela va vous permettre a passer de bon moment tout au long de votre voyage. Poçurque ce soit une réussite aussi n’oublier pas de consulter la météo de la région. Cela vous évitera des surprises et vous pourrez ainsi adapter votre journée en fonction de la condition météorologique de la région. Mais comment sont généralement les conditions climatiques locales ? Découvrons le climat de la région de Maevatanana

quel est le climat de la région ?

Afin que vous puisiez, passer un bon moment lors de votre voyage a Maevatanana. On va vous donner un petit aperçu du climat de la région. Généralement, Maevatanana possède un climat de savane avec un hiver sec. Les précipitations dans cette région sont beaucoup plus importantes pendant la saison de pluie et lors de la période de cyclone.

La température moyenne de cette région est de 27 °C avec une précipitation de 1280,1 mm. La température maximale de cette région peut aller même jusqu’à 45 °C. En hiver, la précipitation de la région est de 20,5 mm ce qui fait du mois de juillet le plus sec.

Comparez aux autres régions de la grande île, la température de la ville de maevatanana est beaucoup plus chaud et une précipitation inférieure a celle d’Antananarivo qui est en moyenne de 1295 mm.

Quel est le moment propice pour partir à Maevatanana ?

Dans cette partie de la grande île, il y a toujours du soleil. Mais la meilleure période pour se rendre à Maevatanana est le mois de février, avril et novembre. En effet, pendant ces périodes le temps est très favorable pour profiter de ses vacances. Généralement, la température à Maevatanana se situe en moyenne autour de 24 °C ce qui signifie que le temps est généralement ensoleillé dans cette partie de l’île.

Autres articles du site :  Partez à la decouverte de Zafimaniry et ses artisanats en bois

D’ailleurs, pour pouvoir explorer la ville. Le mois de septembre et octobre aussi est idéal. Pareil pour mai et juin, car le climat est très favorable pendant ces périodes. Toutefois, lors de la période de pluie ou de cyclone, voyager dans cette région n’est pas conseiller, surtout en mois de mars, le voyage est inenvisageable. Lors de cette saison, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre voyage. Connaitre les différentes saisons de la grande île est donc essentiels si vous souhaitez voyage dans n’importe quelle région de la grande île. Ce dernier détermine également la réussite ou non de votre voyage.

Bref, n’hésitez pas donc à faire une escale à Maevatanana si vous partez dans la partie ouest de Madagascar.

★★★★★