Accueil » Madagascar » Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?

Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?

Deux jeunes filles qui s'amusent sur la plage de Nosy Be

Image venant d'Internet

Vous sou­hai­tez décou­vrir davan­tage la beau­té cachée de la grande île de Mada­gas­car ? Ce pays qui est recon­nu pour atti­rer bon nombre de tou­ristes venant du monde entier grâce à sa richesse en nature et à la pré­ser­va­tion natu­relles des faunes et des flores typi­que­ment mal­gaches. D’au­tant plus que, les habi­tants sont très répu­tés pour être aimables, accueillants et cour­tois. L’île rouge ren­ferme des cultures excep­tion­nelles, mais sur­tout des cou­tumes tra­di­tion­nelles qu’ils ont héri­té de leurs ancêtres, mais qu’ils les pré­servent jusqu’à nos jours. Plu­sieurs endroits magni­fiques font par­tie inté­gra­le­ment de Mada­gas­car, et ils s’édentent dans tous les coins, que ce soit dans la par­tie nord, sud, est, ou encore dans la par­tie est. Nous allons, vous faire voya­ger avec nous à tra­vers cet article pour connaître et décou­vrir les plages pri­vées de la ville côtière de Nosy Be. En effet, cette ville est très pri­sée en termes de des­ti­na­tion puisqu’elle est dotée d’une incroyable beau­té au niveau des dif­fé­rentes plages qui s’y trouvent. Nous allons par­ler de la par­ti­cu­la­ri­té de chaque plage pri­vée qui s’y trouve, mais avant toute chose, nous allons par­ler de la par­ti­cu­la­ri­té de cette ville par rap­port aux autres villes côtières de Mada­gas­car.

La plage de nosy Iranja
Image venant d’In­ter­net

La particularité de la ville de Nosy Be

Il faut savoir que la ville de Nosy Be est un petit archi­pel qui s’étend dans la par­tie Nord-ouest de l’île rouge. La ville com­porte 12 petites îles para­di­siaques qui se trouvent dans le Canal du Mozam­bique. Une fois arri­vée dans le pays et que vous optez pour par­tir à Nosy Be, sachez qu’il existe d’innombrables acti­vi­tés que vous poivre exer­cer pour vous dis­traire et vous amu­sez durant votre pas­sage, que ce soin des acti­vi­tés nau­tiques ou ter­restres, vous avez l’embarras du choix. La par­ti­cu­la­ri­té de cette ville côtière se repose sur­tout au niveau de son cli­mat qui reste constant et très agréable toute l’année. L’eau de la mer est en cris­tal­line avec un sable blanc qui s’étend le long de la plage. Nous pou­vons en déduire suite à toutes ces des­crip­tions que c’est vrai­ment un petit coin de para­dis à ne pas lou­per si vous pla­ni­fiez des vacances de rêves que ce soit avec votre amou­reux, en famille, entre amis ou encore avec les col­lègues de tra­vail. Ci-des­sous les belles plages les plus convoi­tées de la ville

Autres articles du site :  Ethnie malgache “Foko Bara”

La plage du Nosy Iranja

Cette plage est appe­lée éga­le­ment sous le nom de l’île aux tor­tues, com­por­tant ain­si 2 îlots dont le plus petit est pri­vé. Ces der­niers sont d’ailleurs divi­sés en deux par­ties suite à la pré­sence du banc orné de magni­fique sable blanc. L’endroit est extrê­me­ment pai­sible, c’est la des­ti­na­tion idéale pour se détendre et pro­fi­ter plei­ne­ment de la mer. L’endroit pos­sède des espèces aqua­tiques épous­tou­flantes. Nosy Iran­ja abrite plus par­ti­cu­liè­re­ment des petites tor­tues marines et d’autres faunes et flores natu­relles se trou­vant jus­te­ment dans sa forêt tro­pi­cale.

Deux jeunes filles qui s'amusent sur la plage de Nosy Be
Image venant d’In­ter­net

La plage du Nosy Komba

Connue éga­le­ment sous le nom de l’île aux lému­riens. Elle se trouve tout près du centre de la ville de Nosy Be, puisqu’il vous faut une dizaine de minutes en bateau et vous y serait. Vous allez faire une très belle ren­contre avec les fameux lému­riens qui y habitent, ces der­niers sont d’ailleurs pro­té­gés par l’existence des tabous trans­mis par les ancêtres mal­gaches. Dans le pays, les lému­riens sont consi­dé­rés même de nos jours comme étant des ani­maux sacrés. Lors de votre pas­sage dans la ville de Nosy Kom­ba, n’hésitez sur­tout pas à par­tir en ran­don­née pour explo­rer la forêt tro­pi­cale en pro­fi­tant de tout ce qu’il ren­ferme.

La plage du Nosy Tanikely

Tout d’abord, “Tani­ke­ly” a pour signi­fi­ca­tion petite terre, il ren­ferme un immense aqua­rium natu­rel. On peut dire que l’endroit est un petit parc marin. L’espace est pro­té­gé par les marines. Une fois arri­vée sur place, vous pou­vez faire des plon­gées sous-marines pour admi­rer les dif­fé­rents types de pois­sons qui vivent sous l’eau. Faire une par­tie de bai­gnade vous fera le plus grand bien. Ce qui est sur­pre­nant, c’est que la vue sur la plage est impre­nable grâce à la cou­leur tur­quoise de la mer.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Tokelaou ?

La plage du Nosy sakatia

Cette plage a une autre appel­la­tion qui n’est autre que la plage à l’île fleu­rie. Il s’agit en effet d’un petit îlot com­por­tant une grande forêt tro­pi­cale. La forêt abrite des espèces de plantes et d’animaux endé­miques telles que les lému­riens, on y trouve éga­le­ment plu­sieurs oiseaux rares. Une fois arri­vée sur les lieux, vous allez pou­voir, vous réga­lez devant un déli­cieux plat à base de fruit exo­tique et de fruits de mer.