Quels services opter pour réaliser en toute tranquillité les différents transferts d’argents ?

Envoyer de l'argent

Image prise sur internet

Voulez-vous transférer de l’argent à votre famille ou à vos amis qui vivent à Madagascar ? Voulez-vous savoir quel est le moyen le plus sûr et le plus sécurisé pour transférer de l’argent pour Madagascar ? Ce texte va vous informer sur les différentes applications sûres et fiables pour envoyer de l’argent à Madagascar.

Logo
Image prise sur internet

Sur Orange Money Europe

En effet, la sécurité en ligne, et surtout la sécurité des transactions en ligne sont très importantes. Mais avec l’évolution du digital, il est possible d’envoyer de l’argent depuis l’Europe pour Madagascar. Grâce à Orange Money Europe, vous pouvez créer un compte, et envoyer de l’argent le destinataire recevra l’argent par le biais d’Orange Money Madagascar et d’Airtel Money. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Accédez à l’application Orange Money Europe ;
  • Puis, sur le menu de l’application, cliquez sur l’option « Transfert » ;
  • Ensuite, indiquez le pays ainsi que le numéro du destinataire ;
  • A titre d’information, au moment de la première connexion, vous devez autoriser l’accès aux contacts destinataires pour éviter des erreurs de votre part ;
  • Puis, entrez le montant de l’argent à transférer (vous pouvez renseigner le montant en euro ou selon la devise locale) ;
  • Enfin, confirmez le transfert d’argent.

L’avantage de cette application, c’est que l’argent sera disponible immédiatement sur le numéro mobile de votre destinataire. Un moyen plus simple, plus facile pour envoyer de l’argent d’un continent à un autre.

L’application Remitly

Remitly est aussi une application populaire pour envoyer de l’argent pour Madagascar. L’avantage de Remitly, c’est qu’il offre des taux de changes exceptionnels. D’ailleurs, les frais de transfert sont assez raisonnables.

Autres articles du site :  Quelles sont les meilleures agences web à Madagascar ?

Pour en dire plus, Remitly est un service permettant de transférer de l’argent d’un pays à un autre. Le but de cette application, c’est de faciliter les transferts, et de rendre le coût de service plus abordable. Le transfert se fera toujours en toute sécurité. Néanmoins, Remitly est un service en ligne, il ne dispose aucun emplacement physique. De ce fait, les coûts de transfert vont vous permettre de faire des économies.

De plus, l’application propose des promotions régulièrement, surtout pour les nouveaux clients. Cependant, ces offres sont soumises à des conditions. Pour envoyer de l’argent sur Remitly :

  • Vous devez d’abord créer un compte ;
  • Ensuite, si vous voulez envoyer de l’argent, rendez-vous directement sur le guide pratique de Remitly pour connaître les étapes à suivre pour effectuer un transfert d’argent.

Pour transférer de l’argent avec Remitly, vous devez choisir une option de livraison. Cela va quand même dépendre des endroits où le destinataire se trouve.

Sur Western Union

Logo
Image prise sur internet

Le moyen le plus sûr et le plus populaire pour envoyer de l’argent à Madagascar, c’est Western Union. En effet, avec cette application, l’argent arrivera à destination en seulement quelques minutes. Pour plus de praticité, les retraits d’argents via les agences sont les moyens les plus rapides et plus faciles. En revanche, les virements bancaires peuvent prendre du temps. L’inconvénient de Western Union, c’est qu’elle est beaucoup plus chère comparée aux autres applications.

Il est aussi possible d’envoyer rapidement de l’argent avec Western Union, grâce à l’option rapide Western Union. Mais avec l’option lente, les transactions sont moins chères. A titre d’information, les profits de Western Union proviennent des majorations des conversions de devises cachées. Cependant, le taux est un peu plus élevé que celui des concurrents. Par ailleurs, la plupart des services est facturé par le biais de frais initiaux. Ces taux représentent un faible taux de pourcentage pour chaque type de transaction. Bien que Western Union ne soit pas un moyen de transférer de l’argent économique, il est quand même l’option le plus raisonnable et moins chère pour transférer de l’argent à Madagascar.

Autres articles du site :  A la découverte de Marovoay, le grenier à riz de Madagascar

L’application WorldRemit

Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple pour envoyer de l’argent à Madagascar, WorldRemit est le meilleur choix. De plus, pour envoyer de l’argent avec cette application, les étapes à entreprendre sont simples.

  • D’abord, vous devez télécharger WorldRemit sur votre appareil ;
  • Ensuite, un solde sera disponible sur l’application en question ;
  • Puis, l’application va suggérer des recharges mobiles, ou des retraits en espèce, ou des virements bancaires ;
  • Enfin, vous pouvez entrer le numéro du destinataire, sélectionnez le montant et confirmer le transfert.

En somme, transférer de l’argent pour Madagascar n’a jamais été aussi facile, surtout avec la distance. La sécurité des transferts est avant tout une nécessité. Il existe plusieurs applications en ligne pour transférer de l’argent en toute sécurité pour Madagascar. Et aujourd’hui, avec l’arrivée de Tap Tap Send, il est aussi possible d’envoyer de l’argent pour Madagascar. Tap Tap Send engage aussi des personnalités publiques, célèbres à Madagascar et à l’étranger en guise d’influenceurs. En utilisant des codes promos, le destinataire recevra des bonus : entre 5 à 10 €. Les destinataires vont recevoir l’argent directement sur leur compte Mobile Money : Orange Money ou Airtel Money.

★★★★★