Quels sont les meilleurs endroits pour trekking à Madagascar ?

Madagascar

Image venant d'internet

La grande île est nichée en plein cœur de l’océan indien et aux larges côtes africaines. En effet, c’est une destination idéale pour ceux qui ont soif d’aventure. Ce pays possède de nombreux endroits auxquels vous pourrez faire de la randonnée et du trekking. Des milliers de kilomètres que vous pourrez parcourir à pied et dans laquelle vous découvrirez les divers paysages de l’île ainsi que ses reliefs époustouflants. L’itinéraire de trekking ne manque pas à Madagascar. Si vous souhaitez alors venir à Madagascar pour faire du trekking. Découvrez dans notre article quelques sélections des plus beaux endroits pour faire du trek à Madagascar.

Madagascar
Image venant d’internet

Les hautes terres centrales

Madagascar regorge d’endroit où vous pourrez faire du trek. La haute terre centrale figure parmi ces meilleures destinations. En effet, en plein centre de l’île se trouve la région des hautes terres, le capital d’Antananarivo. Sur les hautes terres, on retrouve de nombreuses montagnes à haute altitude auxquelles vous pourrez faire du trekking. Leur sommet culminant va jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. Plus vous escaladez ces montagnes, plus vous avalerez des kilomètres jusqu’au sommet de la montagne. Vous y observez au sommet de ces derniers les rizières verdoyantes ainsi que les chemins de terre rouge.

D’ailleurs, faire du trekking est aussi un meilleur moyen de connaitre la grande île. De parcourir les sentiers battus et de rencontrer la population de la région. Vous y rencontrerez des peuples chaleureux et extrêmement souriant qui vous accueilleront.

Autres articles du site :  Quels sont les problèmes touristiques à Madagascar ?

Sommet de l’Andringitra à la vallée du Tsaranoro

Le but pour ce trekking dans le pays des Betsileo est d’escalader la montagne d’Andringitra. Pour le parcourir, l’itinéraire se fera en plusieurs jours sur les hautes terres malgaches. En effet, le pic Boby est le second sommet le plus haut de Madagascar. Cet endroit est une destination incontournable pour faire du trek. Lors de cette randonnée, vous parcouriez de nombreux itinéraires. Partant du centre-ville pour rejoindre le village d’idondo dans les vallons coincés entre les falaises de granite.

Au fur et à mesure de votre voyage, vous visiterez de nouveaux villages et pourrez au passage observer de nombreux paysages au sud de l’île, les rizières ainsi que le village d’Anja ou vous y rencontrerez le fameux maki catta. Vous escaladez ensuite la montagne d’Andringitra ou vous aurez la possibilité d’observer les paysages désertiques de la région. Il y a aussi les plantes, les cascades sacrées et la grotte. Cette belle escapade se termine ensuite par l’ascension de la vallée de tsaranaoro et sa falaise qui fait le bonheur des amateurs d’escalades.

Le massif de Makay

Le massif de Makay est strié à l’ouest de Madagascar, le massif de Makay est un endroit idéal pour faire du trek à Madagascar. En effet, on connait surtout l’ouest de Madagascar pour ses paysages emblématiques. Si vous souhaitez donc faire du trekking dans l’ile, le massif du Makay est une destination faite pour vous. Vous y découvrirez ces profonds canyons, ces falaises ainsi que ces forêts protégées. Vous découvrirez aussi le parc de Bemaraha, l’allée de baobab et les rives de Tsiribihina. Des itinéraires idéals pour des treks somptueux.

Autres articles du site :  Artisanat : la Peau de bœuf

Pour ces endroits, vous devrez être accompagné par une équipe de guide et de porteur. D’ailleurs aux alentours du Massif de Makay, il n’y a aucun hôtel auquel vous pourrez séjourne. Tout le long de l’expédition, vous traverserez donc les grès ruiniformes ainsi que les canyons longés par une rivière. Cet endroit figure parmi les meilleurs endroits où vous pourrez faire du trekking.

Isalo

La montagne d’Isalo figure parmi les destinations les plus prisées par les amoureux du trekking. En effet, vous pourrez vous perdre dans les grès ruiniformes d’Isalo. Vous découvrirez lors de ce voyage le parc national d’Isalo et ses canyons. Vous pourrez donc vous perdre dans l’exploration du parc d’Isalo et découvrir les faunes et les flores qui abritent le site.

Une biodiversité infinie mêlée dans la profondeur des canyons. Osez l’aventure dans le parc d’Isalo et vivez un moment unique et inédit lors de votre voyage.

Le Tsingy et ses spectaculaires cathédrales de calcaires

Illustration des Tsingy
Image venant d’internet

Cette formation géographique est aussi un des attraits touristiques de Madagascar. En effet, le Tsingy de Bemaraha se trouve à l’ouest de Madagascar. Une formation géographique incroyable crée par l’érosion de couche sédimentaire. Vous trouverez aussi au Nord, le Tsingy d’Ankarana ainsi que les Tsingy rouge. Ces sites sont également des destinations à ne pas rater lors de votre voyage dans la grande ile. En faisant du trekking dans ces endroits, vous aurez l’occasion de découvrir les animaux endémiques de la grande île.

Il y a aussi le Tsingy de Namoroko, pas encore explorer par les voyageurs, mais c’est aussi une destination parfaite pour du trekking. Vous trouverez ce lieu dans la partie nord-ouest de Madagascar.

Autres articles du site :  La particularité de la province de Toliara

N’hésitez pas donc de faire la conquête de ces lieux inédits pour découvrir la beauté de la grande ile. Vous ne serez pas déçu de votre voyage en explorant ces incroyables destinations.