Quels sont les plats et recette typique de Chili ?

image faite pour l'article
Le tourisme culinaire contribue également à une découverte enrichissante d’un pays ! Nostalgique de vos vacances au Chili, ou envie de vous laisser tenter par leur cuisine exquise ? Dans tous les cas, pourquoi aller dans un pays quand on peut cuisiner un plat chez vous selon la recette originale ? Très bonne question, non ? de plus, cela vous fera économiser plus, outre le fait de rester là où vous êtes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la cuisine chilienne avec nous. Par conséquent, si vous envisagez de faire la recette pour vos invités, cela promet une évasion lointaine, mais pas au point de vous demander de quoi est composé le plat.
Quelques cuisines typiquement chiliennes
-
Caldillo de congrio
Cardillo de Conglio est une recette de chili à base de poisson. En fait, il est servi avec du vin blanc, une généreuse quantité de délicieuse sauce tomate et de paprika. Le Caldillo de Congrio mettra de la couleur sur votre table, tandis que le goût vous surprendra… De plus, il est très facile à préparer et ne nécessite aucune compétence particulière en cuisine si vous souhaitez le recréer chez vous.
Ingrédients nécessaires :
- 800g de poisson blanc
- 60 cl de bouillon de légumes
- 25 cl de vin blanc
- 4 tomates et pommes de terre
- 2 oignons et carottes
- 1 gousse d’ail et une cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café d’origan séché
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Du sel et poivre
Les étapes de préparation :
- Pelez l’ail et l’oignon. Pelez également les carottes et coupez-les en rondelles. Dans une casserole/marmite contenant de l’eau bouillante, ajouter les tomates et retirer la peau. Coupez-les ensuite en petits morceaux.
- Maintenant, épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux.
- Dans une casserole à feu moyen, verser et faire chauffer l’huile d’olive. Faites ensuite revenir l’ail et l’oignon dans la poêle pendant environ 5 minutes. Ensuite, vous pouvez également ajouter les tomates et les pommes de terre et laisser mijoter environ 5 minutes.
- Une fois les 5 minutes écoulées, ajoutez le paprika, le sel, le poivre et les feuilles d’origan. Laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter le vin blanc et le bouillon de légumes, puis laisser mijoter 15 minutes. En même temps, vous pouvez vérifier si les pommes de terre sont cuites.
- Vous pouvez désormais y verser des filets de poisson, puis cuire 5 minutes et le tour est joué, le Caldillo de congrio est prêt !
-
Completo

Embarquement immédiat pour le Chili, à la découverte de Completo. C’est un délicieux pain chilien qui vous fera oublier un instant le Hot-Dog américain… se déguste en toute occasion, un plat complet qui pourra vous accompagner dans votre repas ou dîner entre amis.
De quoi avez-vous besoin ?
- Du seul et du poivre
- 4 pains de hot-dogs
- 4 saucisses de Strasbourg
- 2 avocats et tomates
- 4 cuillères à café de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 Cuillère à café de limonade
La préparation du plat,
- Prenez l’avocat et coupez-le en deux en enlevant les pépins et la chair. Ensuite, vous pouvez les mettre dans un saladier. Vous pouvez maintenant ajouter de l’huile d’olive, du sel et du poivre, sans oublier le jus de citron. Aussi, jusqu’à ce que le mélange soit lisse, écraser avec une fourchette.
- Dans une casserole remplie d’eau tiède, verser et tremper les saucisses et laisser mijoter 5 minutes. Laissez égoutter. Coupez les tomates en fines tranches.
- Prenez les hot-dogs puis tranchez-les mais pas entièrement. Incorporer la mayonnaise. Prenez l’avocat, répartissez un saucisson puis quelques tranches de tomate. Ça y est, votre Completo est prête…
Notez que vous pouvez le personnaliser à votre guise. Certaines personnes utilisent par exemple de la choucroute comme garniture, ou même du fromage cheddar dans le hot dog. Quant à la mayonnaise, vous pouvez la remplacer par de la sauce américaine ou encore du ketchup pour moins de gras…
-
Le Pebre

Plat originaire du Chili, le Pebre est un plat qui se déguste également en toute occasion. Un plat principal, un apéritif, voire une entrée, etc. cela dépend de vous. Aussi, si vous avez envie d’en manger de temps en temps de la nourriture chilienne, alors Pebre est le choix parfait, de plus il est très facile à préparer.
Un avantage supplémentaire de Pebre est que la nourriture est délicieuse, mais c’est aussi très bien si vous cherchez à surveiller votre poids.
Ingrédients :
- Sel et poivre
- 4 tomates
- 2 oignons violets et 2 gousses d’ail
- 1⁄2 citron vert
- 5 brins de coriandre fraîche
- 1 pincée de piment
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Comment le préparer ?
- Pelez l’ail et l’oignon. Quant aux gousses d’ail, vous pouvez les écraser, tandis que l’oignon devra être haché finement.
- Hacher la coriandre aux ciseaux. Pressez ensuite un demi-citron et hachez les tomates. Ainsi, vous pouvez les mettre dans un seul saladier.
- Ajouter ensuite le piment, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Une fois tous les ingrédients ajoutés, votre Pebre est prêt, ou presque… Vous pouvez le réserver environ 2 heures avant dégustation !
Voici quelques recettes et plats chiliens typiques à refaire absolument à la maison. Nous espérons que vous avez apprécié les recettes. Cet article se terminera ici, mais pour les autres idées de cuisine, cela se passe sur cette page. En attendant, buen provecho chers lecteurs !!!