Tout savoir sur Nosy Tanikely

Nosy Tanikely

Image venant d'Internet

Nosy Tanikely est un des petits ilots de Madagascar. C’est une ile paradisiaque qui se trouve à une douzaine de kilomètres de la baie de Nosy Be. En effet, c’est une réserve marine qui se trouve au Nord de la grande île. En effet, cette réserve est classée parmi les parcs nationaux de Madagascar. Il est géré par MNP ou Madagascar National Parc depuis plus de 11 ans. Dans cette partie de l’île, la pêche et la chasse sont interdites. Les animaux marins vivent donc en toute tranquillité dans cette zone. Dans cet article, nous allons vous informer sur les différentes activités que vous pourrez faire sur cet ilot et la particularité de ce dernier.

une femme qui fait de la plongée
Image venant d’internet

Qu’est-ce qui spécifie Nosy Tanikely ?

Nosy tanikely a des fonds marins exceptionnels. Le fait que l’eau de ce site est peu profonde, il est possible de voir les animaux dans la mer. En effet, vous aurez une excellente visibilité de tout ce qui se trouve sous l’eau.   Vous y verrez la richesse marine de Nosy Tanikely, des centaines de poissons, des coraux ainsi que les tortues imbriquées qui font la réputation de Nosy Tanikely.

C’est un véritable sanctuaire de la nature, la vie marine peut évolue en toute sérénité dans les eaux de Nosy Tanikely. Autre que le parc marin, nosy tanikely se spécifie aussi par ses belles plages ainsi que son phare avec une vue à 360° sur la baie d’Ampasindava. Il abrite également de nombreuses espèces endémiques telles que les lémuriens surtout le maki brun et le maki macaco.

Autres articles du site :  L'insécurité dans la capitale d’Antananarivo

Pourquoi visiter Nosy Tanikely ?

Lorsque vous visitez Nosy Tanikely, vous aurez l’occasion de découvrir en même temps le parc marin et parc terrestre de ce petit ilot. En effet, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir la richesse marine de l’île. Vous découvrirez des fonds marins impressionnants et diversifiés, ainsi qu’une faune aquatique abondante.

Nosy tanikely est aussi très prisée par la biodiversité qu’il renferme. Vous pourrez observer sur ce site de nombreux animaux de l’ile tel que les tortues, les dauphins, ainsi que toute sorte de poissons et de coraux. Vous pourrez aussi découvrir les autres ilots qui se trouvent aux alentours de Nosy Tanikely. Ils sont tous autant magnifiques et exceptionnels. Vous y trouverez de nombreuses richesses naturelles très intéressantes sur ces sites. Vous y trouverez une végétation luxuriante et des faunes abondantes.

Quelles activités vous pourrez faire sur Nosy Tanikely ?

Nosy Tanikely
Image venant d’internet

Visiter cet ilot vous promet un séjour agréable. En effet, Nosy Tanikely s’apparente à un parc national. Il préserve de nombreuses richesses naturelles impressionnantes. Elle flotte au milieu de la baie de Nosy Be et accueille de nombreux visiteurs. Une fois dans ce lieu, vous ne manquerez pas d’activité à faire. Voici d’ailleurs quelques activités que vous pourrez faire si vous partez en excursion sur Nosy Tanikely.

Faire de la plongée

Si vous êtes amateurs de plongées, vous trouverez surement votre compte en partant en vacance à Nosy Tanikely. En effet, il vous suffit de palmes, de masque et de tuba pour pouvoir découvrir les richesses marines dans le parc marin de Nosy Tanikely. Vous y découvrirez la biodiversité exceptionnelle des récifs coralliens de l’île. Vous pourrez débuter votre découverte par son aquarium naturel. Puis, vous pourrez visiter les iles avoisinantes tel que Nosy Sakatia ou vous découvrirez les tortues vertes qui viennent manger le long des côtes.

Autres articles du site :  Que visiter sur la magnifique presqu’île Anjajavy ?

Profiter de la plage

Vous pourrez aussi profiter de la plage de Nosy Tanikely. En effet, elle possède de belles plages qui vous permettent de vous ressourcer lors de votre visite. Vous pourrez profiter des vagues et vous baigner dans l’eau turquoise de Nosy Tanikely. Ainsi, vous passerez un merveilleux moment de baignade ainsi qu’une sieste à l’abri du soleil au bord de la plage. Vous pourrez aussi vous promener le long des côtes pour profiter de la vue que vous offre ce site touristique de Madagascar. De plus, la mer s’avère être un formidable allié ou vous pourrez trouver votre dose de bonheurs à travers de nombreuses activités.

Visiter le musée et le phare

Autre que ces activités, Nosy Tanikely possède aussi de nombreux attraits touristiques. Vous pourrez admirer un paysage exceptionnel à travers une randonnée dans l’ile. Vous observerez en cours de route de nombreuses espèces telles que les lémuriens. À la fin de votre balade, vous découvrirez surement le phare de l’île qui trône au sommet de Nosy tanikely. En grimpant sur la colline, vous arriverez sur ce site. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer l’ile avec une superbe vue à 360° sur la mer et dans tous les coins de l’île, la réserve de Lokobe ainsi que Nosy Komba et Madagascar. Il y a aussi le musée qui se trouve dans l’île. Ce musée renferme l’histoire de l’île ainsi que la culture malgache.

★★★★★