Accueil » Madagascar » Tout savoir sur Nosy Tanikely

Tout savoir sur Nosy Tanikely

Nosy Tanikely

Image venant d'Internet

Nosy Tani­ke­ly est un des petits ilots de Mada­gas­car. C’est une ile para­di­siaque qui se trouve à une dou­zaine de kilo­mètres de la baie de Nosy Be. En effet, c’est une réserve marine qui se trouve au Nord de la grande île. En effet, cette réserve est clas­sée par­mi les parcs natio­naux de Mada­gas­car. Il est géré par MNP ou Mada­gas­car Natio­nal Parc depuis plus de 11 ans. Dans cette par­tie de l’île, la pêche et la chasse sont inter­dites. Les ani­maux marins vivent donc en toute tran­quilli­té dans cette zone. Dans cet article, nous allons vous infor­mer sur les dif­fé­rentes acti­vi­tés que vous pour­rez faire sur cet ilot et la par­ti­cu­la­ri­té de ce der­nier.

une femme qui fait de la plongée
Image venant d’in­ter­net

Qu’est-ce qui spécifie Nosy Tanikely ?

Nosy tani­ke­ly a des fonds marins excep­tion­nels. Le fait que l’eau de ce site est peu pro­fonde, il est pos­sible de voir les ani­maux dans la mer. En effet, vous aurez une excel­lente visi­bi­li­té de tout ce qui se trouve sous l’eau.   Vous y ver­rez la richesse marine de Nosy Tani­ke­ly, des cen­taines de pois­sons, des coraux ain­si que les tor­tues imbri­quées qui font la répu­ta­tion de Nosy Tani­ke­ly.

C’est un véri­table sanc­tuaire de la nature, la vie marine peut évo­lue en toute séré­ni­té dans les eaux de Nosy Tani­ke­ly. Autre que le parc marin, nosy tani­ke­ly se spé­ci­fie aus­si par ses belles plages ain­si que son phare avec une vue à 360° sur la baie d’Ampasindava. Il abrite éga­le­ment de nom­breuses espèces endé­miques telles que les lému­riens sur­tout le maki brun et le maki maca­co.

Autres articles du site :  3 recettes de plats aux arachides à la Malagasy

Pourquoi visiter Nosy Tanikely ?

Lorsque vous visi­tez Nosy Tani­ke­ly, vous aurez l’occasion de décou­vrir en même temps le parc marin et parc ter­restre de ce petit ilot. En effet, vous aurez l’occasion de faire de la plon­gée sous-marine afin de décou­vrir la richesse marine de l’île. Vous décou­vri­rez des fonds marins impres­sion­nants et diver­si­fiés, ain­si qu’une faune aqua­tique abon­dante.

Nosy tani­ke­ly est aus­si très pri­sée par la bio­di­ver­si­té qu’il ren­ferme. Vous pour­rez obser­ver sur ce site de nom­breux ani­maux de l’ile tel que les tor­tues, les dau­phins, ain­si que toute sorte de pois­sons et de coraux. Vous pour­rez aus­si décou­vrir les autres ilots qui se trouvent aux alen­tours de Nosy Tani­ke­ly. Ils sont tous autant magni­fiques et excep­tion­nels. Vous y trou­ve­rez de nom­breuses richesses natu­relles très inté­res­santes sur ces sites. Vous y trou­ve­rez une végé­ta­tion luxu­riante et des faunes abon­dantes.

Quelles activités vous pourrez faire sur Nosy Tanikely ?

Nosy Tanikely
Image venant d’in­ter­net

Visi­ter cet ilot vous pro­met un séjour agréable. En effet, Nosy Tani­ke­ly s’apparente à un parc natio­nal. Il pré­serve de nom­breuses richesses natu­relles impres­sion­nantes. Elle flotte au milieu de la baie de Nosy Be et accueille de nom­breux visi­teurs. Une fois dans ce lieu, vous ne man­que­rez pas d’activité à faire. Voi­ci d’ailleurs quelques acti­vi­tés que vous pour­rez faire si vous par­tez en excur­sion sur Nosy Tani­ke­ly.

Faire de la plongée

Si vous êtes ama­teurs de plon­gées, vous trou­ve­rez sur­ement votre compte en par­tant en vacance à Nosy Tani­ke­ly. En effet, il vous suf­fit de palmes, de masque et de tuba pour pou­voir décou­vrir les richesses marines dans le parc marin de Nosy Tani­ke­ly. Vous y décou­vri­rez la bio­di­ver­si­té excep­tion­nelle des récifs coral­liens de l’île. Vous pour­rez débu­ter votre décou­verte par son aqua­rium natu­rel. Puis, vous pour­rez visi­ter les iles avoi­si­nantes tel que Nosy Saka­tia ou vous décou­vri­rez les tor­tues vertes qui viennent man­ger le long des côtes.

Autres articles du site :  Voyage en Grèce : quand partir pour éviter les foules touristiques ?

Profiter de la plage

Vous pour­rez aus­si pro­fi­ter de la plage de Nosy Tani­ke­ly. En effet, elle pos­sède de belles plages qui vous per­mettent de vous res­sour­cer lors de votre visite. Vous pour­rez pro­fi­ter des vagues et vous bai­gner dans l’eau tur­quoise de Nosy Tani­ke­ly. Ain­si, vous pas­se­rez un mer­veilleux moment de bai­gnade ain­si qu’une sieste à l’abri du soleil au bord de la plage. Vous pour­rez aus­si vous pro­me­ner le long des côtes pour pro­fi­ter de la vue que vous offre ce site tou­ris­tique de Mada­gas­car. De plus, la mer s’avère être un for­mi­dable allié ou vous pour­rez trou­ver votre dose de bon­heurs à tra­vers de nom­breuses acti­vi­tés.

Visiter le musée et le phare

Autre que ces acti­vi­tés, Nosy Tani­ke­ly pos­sède aus­si de nom­breux attraits tou­ris­tiques. Vous pour­rez admi­rer un pay­sage excep­tion­nel à tra­vers une ran­don­née dans l’ile. Vous obser­ve­rez en cours de route de nom­breuses espèces telles que les lému­riens. À la fin de votre balade, vous décou­vri­rez sur­ement le phare de l’île qui trône au som­met de Nosy tani­ke­ly. En grim­pant sur la col­line, vous arri­ve­rez sur ce site. Vous aurez ain­si l’occasion d’admirer l’ile avec une superbe vue à 360° sur la mer et dans tous les coins de l’île, la réserve de Lokobe ain­si que Nosy Kom­ba et Mada­gas­car. Il y a aus­si le musée qui se trouve dans l’île. Ce musée ren­ferme l’histoire de l’île ain­si que la culture mal­gache.