Volontariat Thaïlande : Pourquoi il y a des missions humanitaires ?

Image prise sur internet
Avez-vous envie de profiter des belles plages tout en aidant une communauté à se développer ? Un volontariat en Thaïlande ou une mission humanitaire sur place sera le meilleur moyen pour vous. En effet, lors de vos volontariats, vous allez pouvoir travailler dans des refuges d’éléphants par exemple. En Thaïlande, les éléphants sont des animaux qui ont besoin d’une forte protection. Grâce à ces missions humanitaires, vous allez être au service des éléphants et contribuer à leur protection. En revanche, si vous aimez les ambiances de la ville, rendez-vous à Bangkok pour enseigner l’anglais. Il existe beaucoup de projets d’actions humanitaires à Thaïlande, découvrez les détails dans ce texte.

Pourquoi faire du volontariat à Thaïlande ?
La Thaïlande est un pays magnifique, entreprendre une action humanitaire sur place, est juste une très bonne idée, en effet :
- La plupart des missions humanitaires se concentrent sur les enfants et les populations défavorisées ;
- Si vous êtes défenseur de l’environnement, il existe également des Eco-volontariats qui vous permettront de contribuer à protéger l’environnement et la nature ;
- Vous allez faire d’innombrables découvertes notamment de la culture. La nature est toute aussi rêvée, parfaite si vous voulez prendre un peu de temps pour vous détendre ;
- Puis, le volontariat en Thaïlande vous permet également d’avoir un visa volontaire pour pouvoir rester un peu plus longtemps dans ce beau pays.
Quelles sont les différentes sortes d’activités existantes en Thaïlande ?
Il existe plusieurs domaines d’activités en Thaïlande, notamment :
- Les missions humanitaires ;
- L’éco-volontariat ;
- L’enseignement ;
- Enfin les missions avec animaux et vétérinaires.
Quelle activité choisir ?
Il est sûrement difficile de choisir le type d’action à entreprendre, avant de remplir son formulaire, découvrez une petite description des différentes missions de volontariat en Thaïlande :
Le volontariat pour la protection des éléphants
Ce type de volontariat consiste à travailler dans un refuge qui traite des animaux blessés, mais surtout ceux qui sont victimes de maltraitances. Lors de votre volontariat, vous allez vous occuper d’environ 15 éléphants. Mais, surtout ceux qui sont surexploités par l’industrie de tourisme. L’avantage de cette mission, c’est que vous menez des bonnes actions, vous participez au bon fonctionnement du centre. Vous menez des actions de sensibilisation auprès de la population locale pour protéger les éléphants de la Thaïlande.
Les enseignements
Votre mission consiste à donner des cours à des enfants entre 4 à 12 ans. Ce sont des enfants qui étudient dans les écoles de Koh-Phangan, une petite île qui se trouve au Sud-est de la Thaïlande. En effet, l’intervention des jeunes volontaires occidentaux est importante pour les jeunes étudiants de la Thaïlande. C’est l’occasion de faire des échanges en anglais. L’anglais est une langue importante au pays vue qu’il dépend du tourisme.
L’éco-volontariat
L’éco-volontariat est une mission qui consiste à sauvegarder les fonds marins Thaïlandais. Vous allez faire trois plongées par jour et récolter des données par la suite, sur les coraux et les poissons. Le projet consiste aussi à sensibiliser le public sur l’état des océans pour que les actions puissent durer.
Les missions de soutien aux services communautaires
Le principe des projets de développement communautaire insiste sur le fait que vivre dans des conditions de vie décentes est un droit pour tout le monde. Si vous êtes donc en mission humanitaire pour des communautés Thaïlandaises, vous allez contribuer au développement de la communauté à court comme à long termes. C’est aussi la meilleure occasion pour découvrir une nouvelle culture et la vie quotidienne. Les tâches à effectuer sont les suivantes :
- Contribuer aux projets de construction ;
- Contribuer à la rénovation de vieux bâtiments ;
- Contribuer à l’amélioration des infrastructures.
L’avantage de ces missions aux services communautaires, c’est qu’elles vous permettent de gagner du self-satisfaction en contribuant au développement de la communauté.
Comment est le coût de la vie en Thaïlande ?
Si vous vous y rendez pour accomplir des missions humanitaires, le budget estimé est entre 13 à 32 USD. Cette estimation correspond aux coûts moyens de certains services dont vous aurez besoin. Ou encore les choses dont vous devez acheter. En revanche, il existe quand même des coûts additionnels à prendre en compte notamment :
- Les frais de programme ;
- Les billets d’avion ;
- L’assurance voyage ;
- Les frais de visa ;
- Ainsi que les dépenses personnelles.
Il est quand même à noter que le billet d’avion pour la Thaïlande n’est pas du tout cher. Pour vous donner encore plus d’informations, voici un petit récapitulatif du coût de la vie en Thaïlande :
- Les frais d’hôtel est de 23.95 USD ;
- Le Big Mac est à 2.90 USD ;
- Le prix du Coca-cola est à 0.70 USD ;
- Le prix du restaurant est à partir de 2.90 USD ;
- Pour louer la voiture, le tarif est de 145.14 USD ;
- Le prix d’une auberge est de 6.53 USD ;
- Le prix de la bière est de 2.32 USD ;
- L’essence est à 1.26 USD.
LES PRIX PEUVENT MODIFIER ET NE SERONT PAS MIS A JOUR.