Accueil » cuisine » Courge spaghetti, recette de France

Courge spaghetti, recette de France

Image Courge spaghetti aux viandes

Image prise sur Internet

La courge spa­ghet­ti est un fruit qui se cui­sine comme un légume. Avec une saveur neutre et une tex­ture fon­dante, son goût se rap­prochent des pâtes. Avec la bonne méthode, vous ne serez pas déçu par son goût pro­met­teur. Le plat se déguste chaud ou froid et est éga­le­ment déli­cieux en gra­tin. Cet article pré­sente trois recettes de courge spa­ghet­ti gas­tro­no­miques fran­çaises faciles, que vous pou­vez refaire à la mai­son. Ce sont les courges spa­ghet­tis aux lar­dons et au crème fraîche, le gra­tin de courges spa­ghet­ti aux poi­reaux et fina­le­ment la courge spa­ghet­ti far­cie aux deux viandes

Courge spaghetti aux viandes et légumes

Les cuis­sons sont mul­tiples : à l’eau, au four, à la poêle, au micro-ondes. En par­lant de légume et de viande, il existe d’autres recettes qui peuvent vous épa­ter encore, un plat à savou­rer au moins une fois dans sa vie. Mais pour le moment, reve­nons d’a­bord à nos mou­tons.

Image Courge spaghetti aux viandes et légumes
Image prise sur Inter­net

 Quelques informations utiles

Savez-vous d’où vient le nom de la courge spa­ghet­ti ? La réponse réside dans sa tex­ture sem­blable à celle d’un spa­ghet­ti. Vous pou­vez obte­nir cet aspect en grat­tant la chair inté­rieure de la courge avec une four­chette. Tou­te­fois, soyez pru­dent car si vous le sur­chauf­fez, vous obtien­drez de la purée de courge spa­ghet­ti au lieu de fila­ments.

Courge spaghetti aux lardons et au crème fraîche

Cette recette peut être pré­pa­rée à la mai­son. Il est très simple à réa­li­ser et se déguste en toute occa­sion.

Pour la courge spa­ghet­ti aux lar­dons, vous aurez besoin de :

  • 2kg de courge spa­ghet­ti
  • 200 g de lar­dons
  • 25 cl de crème fraiche épaisse
  • 100 g de par­me­san
Autres articles du site :  Quels sont les plats et recettes typiques de Belau ?
Image Courge spaghetti aux lardons et au crème fraîche
Image prise sur Inter­net

Tout d’a­bord, faites cuire la courge dans une cas­se­role ou une poêle pen­dant envi­ron une heure.

Une fois cuit, cou­per en deux dans le sens de la lon­gueur sur une planche à décou­per. Après cela, reti­rez les graines et récu­pé­rez la chair avec une four­chette pour gar­der la tex­ture de type spa­ghet­ti. Pas­ser légè­re­ment au tamis. Pen­dant ce temps, éplu­chez et hachez l’oi­gnon. Faire reve­nir les oignons et les lar­dons dans une poêle. Une fois cuit, ajou­ter la crème fraîche et les spa­ghet­tis des courges. Salez et poi­vrez, ajou­tez du par­me­san et le tour est joué.

Gar­dez à l’es­prit que cette courge spa­ghet­ti prend géné­ra­le­ment en moyenne 15 minutes à pré­pa­rer et une heure à cuire.

Courge spaghetti farcie aux viandes

Appre­nez à faire la fameuse courge spa­ghet­ti à la viande. Les plats sont majo­ri­tai­re­ment ser­vis chauds, mais à vous de défi­nir ce que vous aimez

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1 courge spa­ghet­ti
  • 150 g de pou­let
  • 350 g de chair à sau­cisse
  • 100 g de gruyère rapé
  • 1 oignon et 2 gousses d’ail
  • De l’huile, du sel et de poivre
  • 2 càs de concen­tré de tomate

Pré­chauf­fez le four à 180°C avant de pré­pa­rer ce plat.

Image Courge spaghetti aux viandes et légumes
Image prise sur Inter­net

Com­men­cez par cou­per la courge en deux et reti­rez les graines et les fila­ments. Ajou­ter ensuite l’huile, le sel et le poivre et cuire envi­ron 30 minutes. Géné­ra­le­ment, le but de la cuis­son est d’at­ten­drir la chair. Hacher fine­ment l’oi­gnon et l’ail. Faire reve­nir ce mélange dans une sau­teuse avec le concen­tré de tomate, de la chair à sau­cisse, du pou­let haché, du sel et du poivre. Mélan­gez et enfour­nez 3 minutes.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Bosnie-Herzégovine ?

Une fois les courges cuites, pre­nez une four­chette et grat­tez les fila­ments à l’in­té­rieur. Mélan­gez-les ensuite avec la farce à la viande. Gar­nir de moi­tiés de courge spa­ghet­ti, sau­pou­drer de gruyère râpé et griller 5 minutes. La pré­pa­ra­tion est finie.

 

 Gratin de courge spaghetti aux poireaux

Le gra­tin courge tra­di­tion­nel est appe­lé « lou tian de cou­cour­do » en Pro­vence. Rien de mieux qu’un déli­cieux gra­tin de courge spa­ghet­ti aux poi­reaux pour se réchauf­fer cet hiver. Une recette très ori­gi­nale, à ne pas man­quer.

Pour réa­li­ser ce plat, ce dont vous avez besoin sont les sui­vants :

  • 1 courge spa­ghet­ti
  • 3 poi­reaux
  • Du sel, poivre, de l’huile d’olive ( 2 càs)
  • 100 g de fro­mage rapé
  • 150 g de cream chease de Phi­la­de­phia
  • 2 œufs et écha­lotes
  • 100 g de lar­don

 La préparation d’un gratin de courge spaghetti

Com­men­cez tou­jours par cuire la courge spa­ghet­ti. Pour cela, cou­pez-la en deux dans le sens de la lon­gueur et reti­rez les graines et les fila­ments. Enro­bez ensuite d’une cuillère à soupe d’huile d’o­live et faites cuire au four envi­ron 35 minutes. Hachez ensuite fine­ment les poi­reaux et les écha­lotes. Faire chauf­fer le reste de l’huile d’o­live et le mélange dans une poêle. Ajou­ter le lar­don et saler et poi­vrer. Entre-temps, si la courge est déjà cuite, refroi­dis­sez-la pen­dant un cer­tain moment. Grat­tez l’in­té­rieur avec une four­chette pour enle­ver la chair. Ajou­tez le mélange de poi­reaux, les tranches de lar­don et les écha­lotes à la chair de poti­ron, puis mélan­gez le tout. Pre­nez les deux coques de courges et étalez‑y main­te­nant tout le mélange. Pré­pa­rez les œufs et le cream chease. Battre ce mélange à l’aide d’un sala­dier. N’ou­bliez pas de saler et de poi­vrer en même temps. Après avoir fouet­té, ver­sez ce mélange sur le des­sus. Sau­pou­drer de fro­mage râpé et cuire au four à 180°C pen­dant 20 minutes. Votre plat est prêt.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de l’Afrique du Sud ?
Image  Gratin de courge spaghetti aux poireaux
Image prise sur Inter­net

Voi­ci trois recettes faciles à réa­li­ser chez vous. Qu’il s’a­gisse d’un dîner en famille, entre amis ou sim­ple­ment d’une retrou­vaille, la courge spa­ghet­ti est tou­jours une bonne idée. C’est aus­si une façon saine de pro­fi­ter de la saveur natu­relle du fruit. Avec autant d’é­pices ima­gi­nables, la courge spa­ghet­ti est un clas­sique qui s’é­tend sur plu­sieurs géné­ra­tions. Avec une recette, on peut voya­ger loin. Envie d’une recette qui sort de l’or­di­naire, ou d’un autre pays ? D’autres peuvent vous épa­ter.