Courge spaghetti, recette de France

Image prise sur Internet
La courge spaghetti est un fruit qui se cuisine comme un légume. Avec une saveur neutre et une texture fondante, son goût se rapprochent des pâtes. Avec la bonne méthode, vous ne serez pas déçu par son goût prometteur. Le plat se déguste chaud ou froid et est également délicieux en gratin. Cet article présente trois recettes de courge spaghetti gastronomiques françaises faciles, que vous pouvez refaire à la maison. Ce sont les courges spaghettis aux lardons et au crème fraîche, le gratin de courges spaghetti aux poireaux et finalement la courge spaghetti farcie aux deux viandes
Courge spaghetti aux viandes et légumes
Les cuissons sont multiples : à l’eau, au four, à la poêle, au micro-ondes. En parlant de légume et de viande, il existe d’autres recettes qui peuvent vous épater encore, un plat à savourer au moins une fois dans sa vie. Mais pour le moment, revenons d’abord à nos moutons.

Quelques informations utiles
Savez-vous d’où vient le nom de la courge spaghetti ? La réponse réside dans sa texture semblable à celle d’un spaghetti. Vous pouvez obtenir cet aspect en grattant la chair intérieure de la courge avec une fourchette. Toutefois, soyez prudent car si vous le surchauffez, vous obtiendrez de la purée de courge spaghetti au lieu de filaments.
Courge spaghetti aux lardons et au crème fraîche
Cette recette peut être préparée à la maison. Il est très simple à réaliser et se déguste en toute occasion.
Pour la courge spaghetti aux lardons, vous aurez besoin de :
- 2kg de courge spaghetti
- 200 g de lardons
- 25 cl de crème fraiche épaisse
- 100 g de parmesan

Tout d’abord, faites cuire la courge dans une casserole ou une poêle pendant environ une heure.
Une fois cuit, couper en deux dans le sens de la longueur sur une planche à découper. Après cela, retirez les graines et récupérez la chair avec une fourchette pour garder la texture de type spaghetti. Passer légèrement au tamis. Pendant ce temps, épluchez et hachez l’oignon. Faire revenir les oignons et les lardons dans une poêle. Une fois cuit, ajouter la crème fraîche et les spaghettis des courges. Salez et poivrez, ajoutez du parmesan et le tour est joué.
Gardez à l’esprit que cette courge spaghetti prend généralement en moyenne 15 minutes à préparer et une heure à cuire.
Courge spaghetti farcie aux viandes
Apprenez à faire la fameuse courge spaghetti à la viande. Les plats sont majoritairement servis chauds, mais à vous de définir ce que vous aimez
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 1 courge spaghetti
- 150 g de poulet
- 350 g de chair à saucisse
- 100 g de gruyère rapé
- 1 oignon et 2 gousses d’ail
- De l’huile, du sel et de poivre
- 2 càs de concentré de tomate
Préchauffez le four à 180°C avant de préparer ce plat.

Commencez par couper la courge en deux et retirez les graines et les filaments. Ajouter ensuite l’huile, le sel et le poivre et cuire environ 30 minutes. Généralement, le but de la cuisson est d’attendrir la chair. Hacher finement l’oignon et l’ail. Faire revenir ce mélange dans une sauteuse avec le concentré de tomate, de la chair à saucisse, du poulet haché, du sel et du poivre. Mélangez et enfournez 3 minutes.
Une fois les courges cuites, prenez une fourchette et grattez les filaments à l’intérieur. Mélangez-les ensuite avec la farce à la viande. Garnir de moitiés de courge spaghetti, saupoudrer de gruyère râpé et griller 5 minutes. La préparation est finie.
Gratin de courge spaghetti aux poireaux
Le gratin courge traditionnel est appelé « lou tian de coucourdo » en Provence. Rien de mieux qu’un délicieux gratin de courge spaghetti aux poireaux pour se réchauffer cet hiver. Une recette très originale, à ne pas manquer.
Pour réaliser ce plat, ce dont vous avez besoin sont les suivants :
- 1 courge spaghetti
- 3 poireaux
- Du sel, poivre, de l’huile d’olive ( 2 càs)
- 100 g de fromage rapé
- 150 g de cream chease de Philadephia
- 2 œufs et échalotes
- 100 g de lardon
La préparation d’un gratin de courge spaghetti
Commencez toujours par cuire la courge spaghetti. Pour cela, coupez-la en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines et les filaments. Enrobez ensuite d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites cuire au four environ 35 minutes. Hachez ensuite finement les poireaux et les échalotes. Faire chauffer le reste de l’huile d’olive et le mélange dans une poêle. Ajouter le lardon et saler et poivrer. Entre-temps, si la courge est déjà cuite, refroidissez-la pendant un certain moment. Grattez l’intérieur avec une fourchette pour enlever la chair. Ajoutez le mélange de poireaux, les tranches de lardon et les échalotes à la chair de potiron, puis mélangez le tout. Prenez les deux coques de courges et étalez‑y maintenant tout le mélange. Préparez les œufs et le cream chease. Battre ce mélange à l’aide d’un saladier. N’oubliez pas de saler et de poivrer en même temps. Après avoir fouetté, versez ce mélange sur le dessus. Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four à 180°C pendant 20 minutes. Votre plat est prêt.

Voici trois recettes faciles à réaliser chez vous. Qu’il s’agisse d’un dîner en famille, entre amis ou simplement d’une retrouvaille, la courge spaghetti est toujours une bonne idée. C’est aussi une façon saine de profiter de la saveur naturelle du fruit. Avec autant d’épices imaginables, la courge spaghetti est un classique qui s’étend sur plusieurs générations. Avec une recette, on peut voyager loin. Envie d’une recette qui sort de l’ordinaire, ou d’un autre pays ? D’autres peuvent vous épater.