Où loger/dormir à Madrid ?
Capitale de l’Espagne, Madrid est une grande ville située au cœur du royaume. Elle nous offre un passé culturel merveilleux et riche, mais encore plus si nous partons à sa découverte. Un mélange parfait d’ancien et de moderne, où dormir dans cette ville ? Vous devez vous préparer à l’avance pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville. Explorez toute notre liste des meilleurs quartiers de Madrid dans cet article.
Les meilleurs quartiers de Madrid
Elle compte plus de 3 millions d’habitants en 2022 et est divisée en 128 comtés. Donc si vous ne voulez pas passer à côté des meilleurs quartiers, voici les quartiers sur lesquels vous devriez vous concentrer à Madrid :
Malasaña
Comment imaginez-vous la ville ? Revenons un instant à New York. Désormais, imaginez Soho, le quartier branché qui vous promet une ambiance vibrante 24h/24. Malasaña est le Soho de Madrid. Certes, le quartier est vivant et dynamique, parfaitement propice à la fête et parfois même un peu fou. Au fait, vous aimez faire du shopping ? Si c’est le cas, vous apprécierez flâner dans les rues pavées pour faire du shopping. Entre boutiques de vêtements et autres, cafés et galeries d’art, vous saurez profiter de vos journées dans ce quartier de Malasaña. Décidément ce quartier est réputé pour être turbulent et insomniaque ! Et pour vos sorties culturelles, sachez que le Musée d’Histoire de Madrid se situe également dans cette partie de la ville. Et en plus, le quartier n’est pas vraiment cher si vous souhaitez y laisser vos bagages pendant votre séjour. Si vous aimez les endroits calmes, moins bruyants ou les zones plus luxueuses, alors Malasaña n’est pas le meilleur choix.
Lavapiés
On change un peu et on découvre les Lavapiés. Ce quartier n’est pas au centre de Madrid, donc les prix des appartements restent bas, même si ce quartier est assez célèbre. Lavapiés est cosmopolite et son accueil aux différentes communautés en est la preuve. Vous croiserez des asiatiques, des africains et l’ambiance y est également bouillante de jour comme de nuit. Si vous décidez de rester dans le quartier, ne manquez pas la place Lavapiés et ses petites boutiques, parmi les plus appréciées des voyageurs du quartier. Les Lavapiés sont synonymes de simplicité, et si vous aimez l’art et la culture, cet endroit sera votre préféré. Il vous donnera une musique et un goût internationaux. Envie d’idées d’excursions nocturnes ? Distrayez-vous dans ses petits concerts ou café-théâtre pour vous distraire dans la ville.
Salamanca
Pour des séjours luxueux, des visites élégantes, nous vous recommandons Salamanca de Madrid. Que voir dans les environs ? Musée Thyssen, Musée Archéologique National ou Musée du Prado sont parmi les meilleures visites à réaliser dans le quartier. Dans cette partie de la ville, vous avez droit à des boutiques somptueuses, des discothèques chics ainsi que des restaurants raffinés pour les riches locaux ou les touristes. Le quartier est un peu cher, donc vous allez payer beaucoup, cependant, mais les récompenses sont nombreuses. En plus des magnifiques emplacements somptueux, Salamanca est une région qui promet de vous apporter la paix et détente. Voulez-vous un endroit calme et luxueux à Madrid ? c’est Salamanca qu’il faut choisir.
Sol
Sol est la zone la plus centrale de la ville de Madrid. Dès que l’on mentionne son nom, la plupart font référence à la Puerta del Sol, sa place principale. Zéro kilomètre de toutes les routes d’Espagne, touristiques ou non. C’est un incontournable lors de votre visite à Madrid, pourquoi diriez-vous ? Eh bien, en plus de la Puerta Del Sol, il y a aussi la célèbre Gran Vía, la Plaza Mayor. En effet, même si vous ne souhaitez pas dormir dans ce domaine, ne manquez pas une visite dans ce quartier. C’est aussi le meilleur endroit pour faire du shopping, du moins si la foule ne vous dérange pas du tout. En général, les prix des logements sont assez corrects, mais parfois vous tomberez sur des offres un peu chères.
La Latina
Vous aimez la nature, recherchez des scènes vertes dans la ville pour vous donner un sentiment de sécurité ? dans ce cas allez à La Latina. Un quartier où il fait bon vivre et l’une des villes les plus nostalgiques de Madrid. Si vous choisissez de rester dans cette ville, vous aurez le droit de retourner dans le vieux Madrid, où vous découvrirez son riche passé. De ses ruelles anciennes, ses places sont le symbole de ses nombreuses années d’existence. Vous pourrez les admirer avec un cafeccito à la main, un expresso cubain, sur ses terrasses. Si vous êtes quelqu’un qui aime sortir jour et nuit, La Latina est l’endroit où il faut être. Ne manquez pas le détour par El Rastro, le marché aux puces et la rue Cava Baja à la tombée de la nuit. Cependant, le quartier est assez vivant et festif donc un séjour au calme et La Latina ne font pas vraiment bon ménage. Au lieu de cela, choisissez Retiro.
Retiro
Le Retiro est situé à l’est de l’hypercentre. Pour résumer plus facilement le Retiro, voici deux mots qui le décrivent si bien : calme et verdoyant. En outre, il possède le parc du Retiro de 118 hectares, le palais de cristal et le palais Velasquez, sites populaires parmi les familles madrilènes. Ce quartier sera à privilégier si vous souhaitez vivre dans un environnement simple mais où vous pourrez tout de même visiter la ville de Madrid. Retiro promet un séjour paisible, loin de l’agitation de la ville. En effet, sachez que la nuit le quartier est généralement très calme. Qui a dit que nature et environnement urbain ne faisaient pas bon ménage ? cependant le prix de l’hébergement est assez cher si vous choisissez le Retiro.
Ce sont des idées de quartiers où passer un bon séjour à Madrid. En effet, des informations que vous pouvez obtenir en passant par les agences de voyage, mais ici, elles sont plus détaillées que jamais. Nous vous souhaitons un merveilleux séjour pour votre voyage à Madrid.