Accueil » Europe » Où loger/dormir à Madrid ?

Où loger/dormir à Madrid ?

image prise d'internet

Capi­tale de l’Es­pagne, Madrid est une grande ville située au cœur du royaume. Elle nous offre un pas­sé cultu­rel mer­veilleux et riche, mais encore plus si nous par­tons à sa décou­verte. Un mélange par­fait d’an­cien et de moderne, où dor­mir dans cette ville ? Vous devez vous pré­pa­rer à l’a­vance pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour dans cette ville. Explo­rez toute notre liste des meilleurs quar­tiers de Madrid dans cet article.

Les meilleurs quartiers de Madrid

Elle compte plus de 3 mil­lions d’ha­bi­tants en 2022 et est divi­sée en 128 com­tés. Donc si vous ne vou­lez pas pas­ser à côté des meilleurs quar­tiers, voi­ci les quar­tiers sur les­quels vous devriez vous concen­trer à Madrid :

image prise d’in­ter­net

Malasaña

Com­ment ima­gi­nez-vous la ville ? Reve­nons un ins­tant à New York. Désor­mais, ima­gi­nez Soho, le quar­tier bran­ché qui vous pro­met une ambiance vibrante 24h/24. Mala­saña est le Soho de Madrid. Certes, le quar­tier est vivant et dyna­mique, par­fai­te­ment pro­pice à la fête et par­fois même un peu fou. Au fait, vous aimez faire du shop­ping ? Si c’est le cas, vous appré­cie­rez flâ­ner dans les rues pavées pour faire du shop­ping. Entre bou­tiques de vête­ments et autres, cafés et gale­ries d’art, vous sau­rez pro­fi­ter de vos jour­nées dans ce quar­tier de Mala­saña. Déci­dé­ment ce quar­tier est répu­té pour être tur­bu­lent et insom­niaque ! Et pour vos sor­ties cultu­relles, sachez que le Musée d’His­toire de Madrid se situe éga­le­ment dans cette par­tie de la ville. Et en plus, le quar­tier n’est pas vrai­ment cher si vous sou­hai­tez y lais­ser vos bagages pen­dant votre séjour. Si vous aimez les endroits calmes, moins bruyants ou les zones plus luxueuses, alors Mala­saña n’est pas le meilleur choix.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Mali ?
image prise d’in­ter­net

Lavapiés

On change un peu et on découvre les Lava­piés. Ce quar­tier n’est pas au centre de Madrid, donc les prix des appar­te­ments res­tent bas, même si ce quar­tier est assez célèbre. Lava­piés est cos­mo­po­lite et son accueil aux dif­fé­rentes com­mu­nau­tés en est la preuve. Vous croi­se­rez des asia­tiques, des afri­cains et l’am­biance y est éga­le­ment bouillante de jour comme de nuit. Si vous déci­dez de res­ter dans le quar­tier, ne man­quez pas la place Lava­piés et ses petites bou­tiques, par­mi les plus appré­ciées des voya­geurs du quar­tier. Les Lava­piés sont syno­nymes de sim­pli­ci­té, et si vous aimez l’art et la culture, cet endroit sera votre pré­fé­ré. Il vous don­ne­ra une musique et un goût inter­na­tio­naux. Envie d’i­dées d’ex­cur­sions noc­turnes ? Dis­trayez-vous dans ses petits concerts ou café-théâtre pour vous dis­traire dans la ville.

image prise d’in­ter­net

Salamanca

Pour des séjours luxueux, des visites élé­gantes, nous vous recom­man­dons Sala­man­ca de Madrid. Que voir dans les envi­rons ? Musée Thys­sen, Musée Archéo­lo­gique Natio­nal ou Musée du Pra­do sont par­mi les meilleures visites à réa­li­ser dans le quar­tier. Dans cette par­tie de la ville, vous avez droit à des bou­tiques somp­tueuses, des dis­co­thèques chics ain­si que des res­tau­rants raf­fi­nés pour les riches locaux ou les tou­ristes. Le quar­tier est un peu cher, donc vous allez payer beau­coup, cepen­dant, mais les récom­penses sont nom­breuses. En plus des magni­fiques empla­ce­ments somp­tueux, Sala­man­ca est une région qui pro­met de vous appor­ter la paix et détente. Vou­lez-vous un endroit calme et luxueux à Madrid ? c’est Sala­man­ca qu’il faut choi­sir.

image prise d’in­ter­net

Sol

Sol est la zone la plus cen­trale de la ville de Madrid. Dès que l’on men­tionne son nom, la plu­part font réfé­rence à la Puer­ta del Sol, sa place prin­ci­pale. Zéro kilo­mètre de toutes les routes d’Es­pagne, tou­ris­tiques ou non. C’est un incon­tour­nable lors de votre visite à Madrid, pour­quoi diriez-vous ? Eh bien, en plus de la Puer­ta Del Sol, il y a aus­si la célèbre Gran Vía, la Pla­za Mayor. En effet, même si vous ne sou­hai­tez pas dor­mir dans ce domaine, ne man­quez pas une visite dans ce quar­tier. C’est aus­si le meilleur endroit pour faire du shop­ping, du moins si la foule ne vous dérange pas du tout. En géné­ral, les prix des loge­ments sont assez cor­rects, mais par­fois vous tom­be­rez sur des offres un peu chères.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Turks-et-Caicos ?
image prise d’in­ter­net

La Latina

Vous aimez la nature, recher­chez des scènes vertes dans la ville pour vous don­ner un sen­ti­ment de sécu­ri­té ? dans ce cas allez à La Lati­na. Un quar­tier où il fait bon vivre et l’une des villes les plus nos­tal­giques de Madrid. Si vous choi­sis­sez de res­ter dans cette ville, vous aurez le droit de retour­ner dans le vieux Madrid, où vous décou­vri­rez son riche pas­sé. De ses ruelles anciennes, ses places sont le sym­bole de ses nom­breuses années d’exis­tence. Vous pour­rez les admi­rer avec un cafec­ci­to à la main, un expres­so cubain, sur ses ter­rasses. Si vous êtes quel­qu’un qui aime sor­tir jour et nuit, La Lati­na est l’en­droit où il faut être. Ne man­quez pas le détour par El Ras­tro, le mar­ché aux puces et la rue Cava Baja à la tom­bée de la nuit. Cepen­dant, le quar­tier est assez vivant et fes­tif donc un séjour au calme et La Lati­na ne font pas vrai­ment bon ménage. Au lieu de cela, choi­sis­sez Reti­ro.

image prise d’in­ter­net

Retiro

Le Reti­ro est situé à l’est de l’hy­per­centre. Pour résu­mer plus faci­le­ment le Reti­ro, voi­ci deux mots qui le décrivent si bien : calme et ver­doyant. En outre, il pos­sède le parc du Reti­ro de 118 hec­tares, le palais de cris­tal et le palais Velas­quez, sites popu­laires par­mi les familles madri­lènes. Ce quar­tier sera à pri­vi­lé­gier si vous sou­hai­tez vivre dans un envi­ron­ne­ment simple mais où vous pour­rez tout de même visi­ter la ville de Madrid. Reti­ro pro­met un séjour pai­sible, loin de l’a­gi­ta­tion de la ville. En effet, sachez que la nuit le quar­tier est géné­ra­le­ment très calme. Qui a dit que nature et envi­ron­ne­ment urbain ne fai­saient pas bon ménage ? cepen­dant le prix de l’hé­ber­ge­ment est assez cher si vous choi­sis­sez le Reti­ro.

Autres articles du site :  Périodes idéales pour un voyage au Vietnam : quand partir ?
image prise d’in­ter­net

Ce sont des idées de quar­tiers où pas­ser un bon séjour à Madrid. En effet, des infor­ma­tions que vous pou­vez obte­nir en pas­sant par les agences de voyage, mais ici, elles sont plus détaillées que jamais. Nous vous sou­hai­tons un mer­veilleux séjour pour votre voyage à Madrid.