Où loger/dormir à Porto Alegre ?

Image créée par notre site
Sommaire:
Porto Alegre est une ville brésilienne située entre Rio Guaíba et ses îles. En effet, c’est la capitale de l’état du Rio Grande do Sul et est considérée comme l’une des villes les plus vertes du Brésil. Cependant, si vous devez y aller, savez-vous où vous pouvez laisser vos bagages dans cette ville ? Certes, comme nous voulons aider chaque voyageur à choisir le bon lieu de séjour, nous sommes également heureux de vous présenter les meilleurs quartiers de Porto Alegre.
Dans quel quartier dormir à Porto Alegre ?
Pour vous faciliter la lecture, voici un aperçu du contenu des quartiers énumérés ci-dessus :
- Port de Porto Alegre : si vous voulez vous dépenser pleinement en activités
- Cidade Baixa : un quartier authentique qui vous plongera dans l’ambiance locale
- Ipanéma : un endroit calme pour rester
- Bom Fim : pour les amoureux de la culture
- Gramado : quartier luxueux et charmant
Le port de Porto Alegre
Pourquoi rester près du port de Porto Alegre pendant votre séjour ? Nous allons vous l’expliquer. Les activités maritimes sont nombreuses dans cette région, qui sauront vous ravir et vous occuper durant votre séjour, grâce à son port avec 8 km d’embarcadère. En effet, la ville n’est peut-être pas au bord de l’océan mais sa proximité avec les rives du Baier de Guaíba, l’une des plus grandes villes du Brésil, en fait l’un des meilleurs quartiers de Porto Alegre. De plus, le quartier est également l’un des quartiers les plus importants de la ville, si important que les fêtes les plus célèbres de la ville ont lieu dans ce quartier. Par exemple, vous verrez la célébration de Nossa Senhora dos Navegantes ou Notre-Dame des Navigateurs, attirant plus de 100 000 spectateurs, et qui est un incontournable du quartier. Donc, si vous voulez passer du temps dans l’un des quartiers les plus importants de Porto Alegre, vous pouvez commencer à chercher un logement dans ce quartier près du port de la ville.

Cidade Baixa
Que vous lisiez des guides de voyage, ou consulter des agences de voyages, le quartier Cidade baixa est toujours l’un des plus recommandés. En effet, ce quartier est l’un des vieux quartiers de Porto Alegre, et si vous cherchez un quartier authentique et original dans la ville, c’est ici qu’il faut être. Dans cette zone, vous trouverez des bars, de nombreux centres de divertissement et le Parc de la Redenção, l’une des zones verdoyantes de Gaucha. Si vous choisissez le quartier Cidade Baixa comme lieu de séjour dans cette ville, vous vous imprégnerez rapidement de l’ambiance conviviale et chaleureuse des habitants, outre l’aspect divertissement. De plus, le quartier sera à privilégier si vous souhaitez déguster des boissons brésiliennes, notamment leur bière ; un type de Fraise Ciapirinha. Bref, le quartier vous promet une ambiance Porto Alegre unique et des aventures prometteuses.
Ipanema
En voyage, on a plus ou moins les mêmes envies : la découverte. Cependant, chaque visiteur est différent et a sa propre façon de vouloir explorer… Et vous ? Vous cherchez un endroit tranquille pour passer vos vacances à Porto Alegre ? Le quartier d’Ipanema est l’endroit qu’il vous faut dans cette ville. Il a été conçu dans les années 1930 et son but était d’en faire une destination touristique afin que les gens puissent profiter des plages de Rio Guaíba. En effet, il a la réputation d’être un quartier décontracté où la paix et la tranquillité règnent. Aussi, le quartier est situé en bordure du Rio Guaíba et le nom du quartier fait allusion à la célèbre plage de Rio de Janeiro.

Bom Fim
Boom Fim fait également partie des quartiers à choisir à Porto Alegre lors de votre séjour, et pourquoi ? Pour commencer, décrivons un peu la ville. Donc, en fait, c’est un quartier qui symbolise la colonisation juive des années passées, mais qui est maintenant un lieu de prédilection pour les jeunes qui veulent renouveler le monde. Vous y trouverez donc un grand nombre de publics, ouvriers comme intellectuels ainsi que de nombreux centres culturels, à savoir des universités, des librairies, des cafés. Vous y trouverez également l’espace culturel créé en 1980, dédié aux concerts, à la lecture et au théâtre, ainsi qu’aux fêtes traditionnelles. Alors des conseils pour tous les amoureux de la culture ; ou pour ceux qui veulent explorer la culture de la ville, c’est ici que vous vous immergerez dans cette ville brésilienne.
Gramado
À son tour, Gramado nous a conquis avec ses paysages magnifiques, son style architectural qui fait penser aux villages des Alpes. En effet, cette commune située à 155 kilomètres au nord de Porto Alegre est un lieu charmant, attirant chaque année de nombreux touristes. De plus, la zone est de plus en plus attractive du fait de sa proximité évidente avec la nature ainsi que des nombreuses activités qui vous seront proposées. Cela dit, vous ne manquerez jamais de choses à faire, et parfois c’est tout ce dont vous avez besoin en voyage, pour faire le plein de découvertes.

Ce sont les meilleurs quartiers de Porto Alegre où séjourner selon vos préférences. Cette ville de Brésil est en fait composée de plusieurs comtés, mais ce sont les plus agréables que nous avons abordés dans cet article. Nous souhaitons à nos chers lecteurs un agréable voyage à Porto Alegre !