Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Porto Alegre ?

Où loger/dormir à Porto Alegre ?

Illustration en image de la ville de Porto Alegre

Image créée par notre site

Por­to Alegre est une ville bré­si­lienne située entre Rio Guaí­ba et ses îles. En effet, c’est la capi­tale de l’é­tat du Rio Grande do Sul et est consi­dé­rée comme l’une des villes les plus vertes du Bré­sil. Cepen­dant, si vous devez y aller, savez-vous où vous pou­vez lais­ser vos bagages dans cette ville ? Certes, comme nous vou­lons aider chaque voya­geur à choi­sir le bon lieu de séjour, nous sommes éga­le­ment heu­reux de vous pré­sen­ter les meilleurs quar­tiers de Por­to Alegre.

 

Dans quel quartier dormir à Porto Alegre ?

Pour vous faci­li­ter la lec­ture, voi­ci un aper­çu du conte­nu des quar­tiers énu­mé­rés ci-des­sus :

  • Port de Por­to Alegre : si vous vou­lez vous dépen­ser plei­ne­ment en acti­vi­tés
  • Cidade Baixa : un quar­tier authen­tique qui vous plon­ge­ra dans l’am­biance locale
  • Ipa­né­ma : un endroit calme pour res­ter
  • Bom Fim : pour les amou­reux de la culture
  • Gra­ma­do : quar­tier luxueux et char­mant

Le port de Porto Alegre

Pour­quoi res­ter près du port de Por­to Alegre pen­dant votre séjour ? Nous allons vous l’ex­pli­quer. Les acti­vi­tés mari­times sont nom­breuses dans cette région, qui sau­ront vous ravir et vous occu­per durant votre séjour, grâce à son port avec 8 km d’embarcadère. En effet, la ville n’est peut-être pas au bord de l’o­céan mais sa proxi­mi­té avec les rives du Baier de Guaí­ba, l’une des plus grandes villes du Bré­sil, en fait l’un des meilleurs quar­tiers de Por­to Alegre. De plus, le quar­tier est éga­le­ment l’un des quar­tiers les plus impor­tants de la ville, si impor­tant que les fêtes les plus célèbres de la ville ont lieu dans ce quar­tier. Par exemple, vous ver­rez la célé­bra­tion de Nos­sa Sen­ho­ra dos Nave­gantes ou Notre-Dame des Navi­ga­teurs, atti­rant plus de 100 000 spec­ta­teurs, et qui est un incon­tour­nable du quar­tier. Donc, si vous vou­lez pas­ser du temps dans l’un des quar­tiers les plus impor­tants de Por­to Alegre, vous pou­vez com­men­cer à cher­cher un loge­ment dans ce quar­tier près du port de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nouakchott ?
Illustration en image du port de Porto Alegre
image créée par notre site

Cidade Baixa

Que vous lisiez des guides de voyage, ou consul­ter des agences de voyages, le quar­tier Cidade baixa est tou­jours l’un des plus recom­man­dés. En effet, ce quar­tier est l’un des vieux quar­tiers de Por­to Alegre, et si vous cher­chez un quar­tier authen­tique et ori­gi­nal dans la ville, c’est ici qu’il faut être. Dans cette zone, vous trou­ve­rez des bars, de nom­breux centres de diver­tis­se­ment et le Parc de la Reden­ção, l’une des zones ver­doyantes de Gau­cha. Si vous choi­sis­sez le quar­tier Cidade Baixa comme lieu de séjour dans cette ville, vous vous impré­gne­rez rapi­de­ment de l’am­biance convi­viale et cha­leu­reuse des habi­tants, outre l’as­pect diver­tis­se­ment. De plus, le quar­tier sera à pri­vi­lé­gier si vous sou­hai­tez dégus­ter des bois­sons bré­si­liennes, notam­ment leur bière ; un type de Fraise Cia­pi­rin­ha. Bref, le quar­tier vous pro­met une ambiance Por­to Alegre unique et des aven­tures pro­met­teuses.

Ipanema

En voyage, on a plus ou moins les mêmes envies : la décou­verte. Cepen­dant, chaque visi­teur est dif­fé­rent et a sa propre façon de vou­loir explo­rer… Et vous ? Vous cher­chez un endroit tran­quille pour pas­ser vos vacances à Por­to Alegre ? Le quar­tier d’I­pa­ne­ma est l’en­droit qu’il vous faut dans cette ville. Il a été conçu dans les années 1930 et son but était d’en faire une des­ti­na­tion tou­ris­tique afin que les gens puissent pro­fi­ter des plages de Rio Guaí­ba. En effet, il a la répu­ta­tion d’être un quar­tier décon­trac­té où la paix et la tran­quilli­té règnent. Aus­si, le quar­tier est situé en bor­dure du Rio Guaí­ba et le nom du quar­tier fait allu­sion à la célèbre plage de Rio de Janei­ro.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San José ?
Illustration en image d'Ipanema, un quartier de Porto Alegre
image faite pour l’ar­ticle

Bom Fim

Boom Fim fait éga­le­ment par­tie des quar­tiers à choi­sir à Por­to Alegre lors de votre séjour, et pour­quoi ? Pour com­men­cer, décri­vons un peu la ville. Donc, en fait, c’est un quar­tier qui sym­bo­lise la colo­ni­sa­tion juive des années pas­sées, mais qui est main­te­nant un lieu de pré­di­lec­tion pour les jeunes qui veulent renou­ve­ler le monde. Vous y trou­ve­rez donc un grand nombre de publics, ouvriers comme intel­lec­tuels ain­si que de nom­breux centres cultu­rels, à savoir des uni­ver­si­tés, des librai­ries, des cafés. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment l’espace cultu­rel créé en 1980, dédié aux concerts, à la lec­ture et au théâtre, ain­si qu’aux fêtes tra­di­tion­nelles. Alors des conseils pour tous les amou­reux de la culture ; ou pour ceux qui veulent explo­rer la culture de la ville, c’est ici que vous vous immer­ge­rez dans cette ville bré­si­lienne.

Gramado

À son tour, Gra­ma­do nous a conquis avec ses pay­sages magni­fiques, son style archi­tec­tu­ral qui fait pen­ser aux vil­lages des Alpes. En effet, cette com­mune située à 155 kilo­mètres au nord de Por­to Alegre est un lieu char­mant, atti­rant chaque année de nom­breux tou­ristes. De plus, la zone est de plus en plus attrac­tive du fait de sa proxi­mi­té évi­dente avec la nature ain­si que des nom­breuses acti­vi­tés qui vous seront pro­po­sées. Cela dit, vous ne man­que­rez jamais de choses à faire, et par­fois c’est tout ce dont vous avez besoin en voyage, pour faire le plein de décou­vertes.

Illustration en image de Gramado, le quartier de Portto Alegre
Image faite pour notre article

Ce sont les meilleurs quar­tiers de Por­to Alegre où séjour­ner selon vos pré­fé­rences. Cette ville de Bré­sil est en fait com­po­sée de plu­sieurs com­tés, mais ce sont les plus agréables que nous avons abor­dés dans cet article. Nous sou­hai­tons à nos chers lec­teurs un agréable voyage à Por­to Alegre !

Autres articles du site :  Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’ouest de Madagascar