Quelles sont les distractions qu’on peut exercer une fois arrivée dans le pays ?

La réserve naturelle d'Isalo

Image venant d'internet

Vous êtes passionné de la nature, mais surtout des grandes escapades ? Vous cherchez la destination parfaite pour passer des vacances inoubliables avec un budget assez raisonnable ? Une des meilleures propositions, c’est la grande île de Madagascar ? Vous vous posez sans doute des questions, c’est tout à faire normale ! Dans cette rubrique, nous allons vous dévoiler toutes les distractions et toutes les activités que vous pouvez faire durant vos séjours dans le pays. Si vous avez déjà visité Madagascar, en lisant cet article, il vous rappellera sûrement tous les merveilleux moments que vous avez vécus durant votre passage. En revanche, si vous n’avez jamais eu l’opportunité de s’y rendre, l’article vous aidera sans doute à choisir votre prochaine destination. Que peut-on voir et faire une fois arrivée dans l’île rouge ? 

Les lémuriens de Madagascar
Image venant d’internet

Découvrir les lémuriens dans les différents parcs nationaux

Partir à la découverte des animaux endémiques de Madagascar qui ne sont autres que les fabuleux lémuriens. Quand on parle de lémurien, tout de suite, il est associé au pays. On peut les voir et les admirer en pleine nature, d’ailleurs ces derniers se trouvent dans les différents parcs nationaux. Il existe d’ailleurs plusieurs espèces de lémurien selon la zone que vous visitez, si vous souhaitez voir le Maki ou l’Hapalémur doré, vous devez vous rendre dans le parc de Ranomafana. Tandis que si vous choisissez de rencontrer les “Indri », ils se trouvent dans le parc d’Andasibe. Les guides touristiques présents dans chaque parc national se feront un immense plaisir de vous guider pas à pas durant votre passage.

Kitesurf dans la baie de Sakalava

Si vous êtes passionné par les aventures, une séance de kitesurf dans la baie de Sakalava est fortement conseillée. Faire une promenade tout au long de la plage tout blanc en amoureux, en famille, entre amis ne vous fera que du bien. Vous allez sentir le vent en marchant. En effet, la baie de Sakalava est un endroit parfait pour faire le kitesurf. Pas besoin d’être expérimenté pour le faire puisque des moniteurs professionnels se mettront à votre disposition pour établir un programme qui sera adapté à votre progression. Si vous connaissez déjà quelques cas de figure, vous pouvez améliorer vos styles avec des nouvelles figures. 

Si vous aimez l’art, partez à la découverte du papier Antemoro.

Pourquoi ne pas assouvir votre curiosité par rapport à la fabrication d’un papier artisanal, typiquement malgache ? Il est important de préciser que les artisans puisent leurs profondes inspirations à travers la nature. Vous avez la possibilité de frapper à la porte des artisans, et ils vous accueilleront à bras ouvert dans leurs petits ateliers pour vous faire découvrir comment se passe la fabrication des fibres pour que la plante devienne une pâte à papier. Vous allez assister à la décoration du tableau avec les différentes sortes de pétales de fleurs pour rendre la création exceptionnelle.

La réserve naturelle d'Isalo
Image venant d’internet

Faire une visite dans le parc national d’Isalo

Vous allez pouvoir faire une montée à cheval en explorant les grandes savanes et les canyons qui s’étendent dans le parc, ce dernier adopte en effet un air américain. Chevauchez un cheval vous procurera une sensation extraordinaire et vous fera voir ce grand espace naturel autrement.

Partir à la découverte des baleines à bosse en passant sur l’île de Sainte-Marie

Si vous programmez vos vacances à Madagascar entre le mois de juin et le mois de septembre, l’idéal est de séjourner sur l’île de Sainte-Marie afin que vous puissiez admirer dans le large les baleines à bosse. Durant cette période, elles viennent s’accoupler dans la mer cristalline de ce petit coin de paradis. Une fois arrivée sur place, des prestataires se mettent à votre entière disposition pour vous proposer des petites sorties en mer qui va rendre votre voyage tout simplement inoubliable.

Apprendre à cuisiner les spécialités culinaires des Malgaches.

Si vous aimez manger des petits plats délicieux à base de produits naturels, vous n’allez pas être déçu en découvrant les spécialités culinaires du pays, c’est un vrai régal. Il est important de souligner que le plat malgache est composé principalement du riz accompagné d’un mets qui est souvent de la viande ou de poisson. En suivant des cours de cuisines, vous allez découvrir le secret des saveurs malgaches, vous allez vivre une expérience inédite en concoctant les plats traditionnels malgaches. L’un des plats le plus réputé est le “ravitoto” ou feuille de manioc brouillé, il est accompagné généralement de la viande de porc, ou bœuf ou encore du lait de coco.

Bref, il existe encore beaucoup d’activité à faire, mais ce sont juste des petits avant-goûts pour vous faire découvrir davantage Madagascar à travers ces quelques lignes.