Quels sont les centres commerciaux de Madagascar ?

Akoor digue

Image venant d'internet

Un centre commercial, connu aussi sous l’appellation shopping center ou mall est une galerie marchande qui abrite plusieurs enseignes dont la plupart sont des hypermarchés qui œuvrent dans la vente d’aliments et d’autres produits nécessaire au quotidien. En récence d’ailleurs plusieurs centre commerciaux à Madagascar mais la majorité se trouve à Antananarivo. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quels sont les différents centres commerciaux à Madagascar.

La City
Image venant d’internet

La city Ivandry

La City est un des plus grands centre commercial d’Antananarivo. Il compte plus de 80 enseignes. Vous y trouverez dans ce centre commercial, un lieu de détente, de restauration, de shopping et de divertissement divers. D’ailleurs, ce centre commercial figure parmi les lieux de rendez-vous les plus prisés des Tananariviens ainsi que les résidents francophone et anglophone.

Dans ce centre commercial, vous pourrez aussi trouver tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Il dispose d’une dizaine de restaurants variés où vous pourrez découvrir la cuisine du monde, que ce soit asiatique, européenne, orientale et bien évidemment la cuisine traditionnelle malgache. Il y a aussi les Food-court : une aire de restauration rapide à laquelle vous pourrez manger tout ce que vous voulez.

Tana Water Front

Un autre centre commercial qui se trouve à Ambodivona. Il dispose de nombreuse boutique d’habillement et de chaussure, des restaurants et encore beaucoup d’autres. Ce lieu est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures 30 sauf le dimanche ou l’horaire est seulement de 9 heures à 13 heures. Il regroupe plus de 25 boutique et restaurants. Vous y trouverez aussi le magasin U, une nouvelle grande surface qui a remplacé shoprite.

Autres articles du site :  Quels sont les grands restaurants dans la capitale de Madagascar ?

CAP 3000 Andraharo

Ce centre commercial regroupe plusieurs boutiques de vêtements, d’appareil électroménager et des bureaux professionnels. Il se situe à Andraharo. Vous y trouverez à l’intérieur de ce centre commercial Baobab + groupe microcred, CMH une boutique de prêt à porter et Domeau ainsi que BGFI.

Arkadia Analakely,

C’est un des centres commerciaux qui se trouve en plein cœur d’Antananarivo. Il se situe à l’avenue de l’indépendance à Analakely.

Smart tanjombato

Ce centre commercial comporte plus de 50 boutiques. On le trouve à Tanjombato. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 20 heures sauf le dimanche ou les horaires sont de 9 heures à13 heures.

Centre commercial AVOTRA

Ce centre commercial se trouve à Ambodivona derrière la station TOTALE.

Santilo

Un centre commercial qui se trouve à Anosizato Andrefana. Il est ouvert de 9 h à 20 h 30 sauf le dimanche ou il est ouvert de 3 heures à13 h.

Akoor Digue

Akoor digue
Image venant d’internet

Un centre commercial qui se trouve à Andotapenaka. Ces horaires d’ouverture c’est de 8 h à 19 h 30 et de8 h à 13 h 30 le dimanche.

Galerie Zoom

Elle se trouve dans l’Enceinte de Jumbo Ankorondrano. Ses horaires d’ouverture sont de8h30 à 18 h 30 sauf le dimanche de 9 h à 12 h 30.

Le MALL Nosy Be

Le premier centre commercial qui se trouve à Nosy Be Hell ville. Il est situé à proximité du centre-ville. Il est composé d’une vingtaine de magasins, des banques, une galerie marchande et du supermarché Leader Price. Vous pourrez trouverez dans ce lieu les divers services dont vous avez besoin.

Vous y trouverez aussi l’opérateur téléphonique Telma, une pizzeria et des dizaines de boutique de prêt à porter, des boutiques de vente appareil électroménager et produit high tech ainsi que des boutiques de vente de déco maison et produit gourmand.

Autres articles du site :  Les problèmes majeurs rencontrés par les cultivateurs

Centre commercial SOTEMA ou Majungasaurus Mall

Un centre commercial qui est implanté dans la ville de Majunga. Il est situé dans la même zone que l’Hôpital Saint-Jean Paul II et l’église Ekar Feon’ny Fanahy Masina Antanimalandy. Vous trouverez dans cet endroit des zones commerciales et des bureaux. Il y a également des supermarchés, des centres d’appel et des agro-entreprises.

Les locataires actuels de ce parc sont d’ailleurs :

  • Air Austral
  • Access Banque Madagascar
  • Alliance Française
  • BMOI
  • Boutique CB
  • Canal +
  • Codismag
  • Ecole privée Arc-en-ciel
  • Holcim
  • Homeodisma
  • IRD (Institut de recherche pour le développement)
  • Ouest Sucre Namakia
  • SOCTAM
  • Shoprite
  • Jumbo Score
  • Green Impex
  • Royal Impex

WiStore

Un centre commercial qui sera bientôt ouvert à Majunga. Wimmo est qui a investi pour lancer ce projet de centre commercial à Majunga sous le label WiStore.

Baobab City

Un autre centre commercial de Majunga. Il y a peu d’information sur ce centre commercial à part sa localisation qui est à Tsararano Majunga. Il compte aussi plusieurs boutiques et quelques supermarchés dans son local tel que Shoprite, Canal+, Orange et Homeopharma. Paositra Malagasy et passion beauté et Amazones.

Miray center

C’est un centre commercial qui se situe à proximité du marché Bazary Be et de l’église FJKM Tranovato Fitiavana.

La plupart des provinces de Madagascar, on ne trouve que jumbo score. Un des grandes surfaces qui se trouve presque dans toute la province. Il remplace les centres commerciaux et c’est dans cette grande surface que la plupart des résidents de Madagascar et les touristes font leurs achats.

Si vous souhaitez connaitre un peu plus Madagascar, je vous invite à lireQuels sites historiques visiter dans la grande île ?

Autres articles du site :  La difficulté d’accéder aux études pour la majorité des femmes malgaches

★★★★★