Accueil » cuisine » Quels sont les plats proposés à Antsapanana ?

Quels sont les plats proposés à Antsapanana ?

Le marché de fruits antsampanana

Image venant d'internet

Mada­gas­car fait par­tie des des­ti­na­tions les plus pri­sées au monde suite aux dif­fé­rentes richesses natu­relles que l’île regorge. Le pas­sage dans l’île rouge donne une occa­sion à tout un cha­cun de décou­vrir d’autres expé­riences enri­chis­santes tout au long de l’année. Plu­sieurs endroits et sites tou­ris­tiques sont acces­sibles avec un prix très rai­son­nable. Séjour­nez dans le pays vous donne l’opportunité d’apprendre les cultures et les cou­tumes des Mal­gaches. Par ailleurs, une des incon­tour­nables de Mada­gas­car est sa spé­ci­fi­ci­té culi­naire. Il existe plu­sieurs plats typi­que­ment mal­gaches qui vont ravir vos papilles. Bien sûr, lors de votre pas­sage dans chaque région de la grande île, vous allez pou­voir décou­vrir des dif­fé­rentes saveurs et des goûts qui dif­fèrent de région en région. Ce que nous allons voir dans cette nou­velle rubrique, ce sont jus­te­ment les plats pro­po­sés dans la ville d’Antsapanana lors de votre pas­sage. Avant d’entamer le vif du sujet, nous allons dans un pre­mier temps par­ler de la par­ti­cu­la­ri­té de cette ville.

Le marché de fruits antsampanana
Image venant d’in­ter­net

La particularité de la Ville d’Antsapanana

Il faut savoir que si vous envi­sa­gez de par­tir pour se rendre vers la ville qui se rap­proche le plus de la mer, l’idéal est de prendre la route natio­nale numé­ro 2. Elle vous emmè­ne­ra dans la ville por­tuaire de Tama­tave. C’est le lieu le plus proche du capi­tal d’Antananarivo si vous êtes limi­té par le temps alors que vous avez besoin de vous détendre devant la mer. La ville d’Antsapanana est recon­nu sur­tout par l’existence de plu­sieurs com­plexes hôte­liers qui se spé­cia­lisent dans la res­tau­ra­tion. En effet, la majo­ri­té des voya­geurs qui empruntent la RN2 s’arrêtent dans la ville d’Antsapanana pour man­ger un bon petit plat déli­cieux avec un prix abor­dable. On peut man­ger du petit-déjeu­ner, du déjeu­ner, mais éga­le­ment le dîner, tout dépend de votre heure de pas­sage dans la ville. Une fois sur place, vous pou­vez vous réga­ler en choi­sis­sant un plat typi­que­ment mal­gache qui est savou­reux les uns des autres.

Autres articles du site :  Quelles sont les traditions du nord de Madagascar ?

Quels sont les plats proposés pour le petit-déjeuner ?

Si vous pas­sez dans la ville d’Antsapanana à l’heure du petit-déjeu­ner, vous avez le choix entre un bon café à l’a­rôme unique qui va vous don­ner une bonne éner­gie, pour pou­voir tra­ver­ser le reste de votre che­min. En com­plé­ment avec le café, vous pou­vez prendre du pain, crois­sant, divers bei­gnets (banane, brèdes, piment). Sinon, vous pou­vez man­ger aus­si du “vary amin’ny ana­na sy sosi­sy”, il s’agit du petit-déjeu­ner que les Mal­gaches ont l’habitude de prendre, c’est un mélange de brède avec du riz et l’accompagnement est sou­vent une tranche de socisse ou de la viande de bœuf. Bien sûr, si les 2 pro­po­si­tions ne vous conviennent pas puisque vous avez besoin de prendre quelque chose de légère, dans ce cas n’hésitez pas à prendre un petit thé et pour­quoi pas des fruits. Il existe plu­sieurs fruits exo­tiques bien frais que vous pou­vez ache­ter et man­ger en cours de route si vous êtes un peu pres­sé.

Route nationale numéro 2
Image venant d’in­ter­net

Quels sont les plats proposés pour le déjeuner ?

Vous pas­sez dans la ville d’Antsapanana lors du déjeu­ner, il est for­te­ment conseillé de s’arrêter, car la pro­chaine ville est encore à quelques heures de route et vous ris­que­rez d’avoir très faim. Vous avez l’embarras du choix puisque plu­sieurs spé­cia­li­tés mal­gaches s’offrent à vous. À titre d’exemple, si vous aimez man­ger de la viande de porc, il y a le célèbre plat mal­gache qui est tota­le­ment maî­tri­sé par les cui­si­niers de la ville qui n’est autre que le fameux “ravi­to­to sy hena­ki­soa”, c’est un mets qui mélange la viande de porc avec la feuille de manioc brouillé ou encore la viande de porc sau­té à la sauce tomate ou tout sim­ple­ment la côte de porc pan­né, fruit, ou grillé. Si vous ne man­gez pas de porc pour une rai­son ou une autre, vous pou­vez très bien prendre la viande de bœuf avec la feuille de manioc brouillé connu sous le nom de “hen’omby sy ravi­to­to”, ou le très célèbre “hen’omby ritra”, il s’agit de la viande de bœuf cuite avec les dif­fé­rents types d’épices une vraie spé­cia­li­té mal­gache. Il existe par ailleurs des mélanges de viande de porc ou de bœuf avec des légumes (hari­cot blanc, hari­cot vert, pomme de terre, petit pois). Ama­teur de pois­son, vous allez être bien ser­vi grâce à l’existence des gros pois­sons d’eaux douces comme le tila­pia, sau­té, frit ou grillé. Vous pou­vez éga­le­ment enri­chir votre expé­rience en matière de goût en pre­nant le plat “Ama­lo­na” qui n’est autre que l’anguille cui­si­née par plu­sieurs façons, sau­té, sauce, ou mélan­gé avec du porc.

Autres articles du site :  De quoi vous aurez besoin pour sublimer votre voyage à Madagascar ?

Quels sont les plats proposés pour le dîner ?

Vous pas­sez dans la ville dans la soi­rée, vous pou­vez man­ger sans sou­ci, d’ailleurs les plats qui vont êtres ser­vis à toute heure seront tou­jours chauds. Il est impor­tant de pré­ci­ser que cette ville ne dort pas et les res­tau­rants sont en ser­vice pen­dant 24 h et 7 jours sur 7. Vous pou­vez trou­ver tous les plats pro­po­sés dans la jour­née au moment du déjeu­ner qui ont été cités juste en haut. Vous pou­vez aus­si opter pour les dif­fé­rentes soupes (chi­noises, légumes, spé­ciale).

En conclu­sion, si vous pas­sez dans la ville d’Antsapanana, pen­sez vrai­ment à vous arrê­ter pour appré­cier les dif­fé­rentes sortes de plats mal­gaches, vous allez sans doute, vous réga­ler, et je vous ras­sure, vous ne ser­rez pas déçu de ce que vous allez décou­vrir dans cette ville.