Quels sont les plats proposés à Antsapanana ?

Le marché de fruits antsampanana

Image venant d'internet

Madagascar fait partie des destinations les plus prisées au monde suite aux différentes richesses naturelles que l’île regorge. Le passage dans l’île rouge donne une occasion à tout un chacun de découvrir d’autres expériences enrichissantes tout au long de l’année. Plusieurs endroits et sites touristiques sont accessibles avec un prix très raisonnable. Séjournez dans le pays vous donne l’opportunité d’apprendre les cultures et les coutumes des Malgaches. Par ailleurs, une des incontournables de Madagascar est sa spécificité culinaire. Il existe plusieurs plats typiquement malgaches qui vont ravir vos papilles. Bien sûr, lors de votre passage dans chaque région de la grande île, vous allez pouvoir découvrir des différentes saveurs et des goûts qui diffèrent de région en région. Ce que nous allons voir dans cette nouvelle rubrique, ce sont justement les plats proposés dans la ville d’Antsapanana lors de votre passage. Avant d’entamer le vif du sujet, nous allons dans un premier temps parler de la particularité de cette ville.

Le marché de fruits antsampanana
Image venant d’internet

La particularité de la Ville d’Antsapanana

Il faut savoir que si vous envisagez de partir pour se rendre vers la ville qui se rapproche le plus de la mer, l’idéal est de prendre la route nationale numéro 2. Elle vous emmènera dans la ville portuaire de Tamatave. C’est le lieu le plus proche du capital d’Antananarivo si vous êtes limité par le temps alors que vous avez besoin de vous détendre devant la mer. La ville d’Antsapanana est reconnu surtout par l’existence de plusieurs complexes hôteliers qui se spécialisent dans la restauration. En effet, la majorité des voyageurs qui empruntent la RN2 s’arrêtent dans la ville d’Antsapanana pour manger un bon petit plat délicieux avec un prix abordable. On peut manger du petit-déjeuner, du déjeuner, mais également le dîner, tout dépend de votre heure de passage dans la ville. Une fois sur place, vous pouvez vous régaler en choisissant un plat typiquement malgache qui est savoureux les uns des autres.

Autres articles du site :  Pourquoi les malgaches respectent leurs ancêtres ?

Quels sont les plats proposés pour le petit-déjeuner ?

Si vous passez dans la ville d’Antsapanana à l’heure du petit-déjeuner, vous avez le choix entre un bon café à l’arôme unique qui va vous donner une bonne énergie, pour pouvoir traverser le reste de votre chemin. En complément avec le café, vous pouvez prendre du pain, croissant, divers beignets (banane, brèdes, piment). Sinon, vous pouvez manger aussi du “vary amin’ny anana sy sosisy”, il s’agit du petit-déjeuner que les Malgaches ont l’habitude de prendre, c’est un mélange de brède avec du riz et l’accompagnement est souvent une tranche de socisse ou de la viande de bœuf. Bien sûr, si les 2 propositions ne vous conviennent pas puisque vous avez besoin de prendre quelque chose de légère, dans ce cas n’hésitez pas à prendre un petit thé et pourquoi pas des fruits. Il existe plusieurs fruits exotiques bien frais que vous pouvez acheter et manger en cours de route si vous êtes un peu pressé.

Route nationale numéro 2
Image venant d’internet

Quels sont les plats proposés pour le déjeuner ?

Vous passez dans la ville d’Antsapanana lors du déjeuner, il est fortement conseillé de s’arrêter, car la prochaine ville est encore à quelques heures de route et vous risquerez d’avoir très faim. Vous avez l’embarras du choix puisque plusieurs spécialités malgaches s’offrent à vous. À titre d’exemple, si vous aimez manger de la viande de porc, il y a le célèbre plat malgache qui est totalement maîtrisé par les cuisiniers de la ville qui n’est autre que le fameux “ravitoto sy henakisoa”, c’est un mets qui mélange la viande de porc avec la feuille de manioc brouillé ou encore la viande de porc sauté à la sauce tomate ou tout simplement la côte de porc panné, fruit, ou grillé. Si vous ne mangez pas de porc pour une raison ou une autre, vous pouvez très bien prendre la viande de bœuf avec la feuille de manioc brouillé connu sous le nom de “hen’omby sy ravitoto”, ou le très célèbre “hen’omby ritra”, il s’agit de la viande de bœuf cuite avec les différents types d’épices une vraie spécialité malgache. Il existe par ailleurs des mélanges de viande de porc ou de bœuf avec des légumes (haricot blanc, haricot vert, pomme de terre, petit pois). Amateur de poisson, vous allez être bien servi grâce à l’existence des gros poissons d’eaux douces comme le tilapia, sauté, frit ou grillé. Vous pouvez également enrichir votre expérience en matière de goût en prenant le plat “Amalona” qui n’est autre que l’anguille cuisinée par plusieurs façons, sauté, sauce, ou mélangé avec du porc.

Autres articles du site :  Les points culminants de Madagascar

Quels sont les plats proposés pour le dîner ?

Vous passez dans la ville dans la soirée, vous pouvez manger sans souci, d’ailleurs les plats qui vont êtres servis à toute heure seront toujours chauds. Il est important de préciser que cette ville ne dort pas et les restaurants sont en service pendant 24 h et 7 jours sur 7. Vous pouvez trouver tous les plats proposés dans la journée au moment du déjeuner qui ont été cités juste en haut. Vous pouvez aussi opter pour les différentes soupes (chinoises, légumes, spéciale).

En conclusion, si vous passez dans la ville d’Antsapanana, pensez vraiment à vous arrêter pour apprécier les différentes sortes de plats malgaches, vous allez sans doute, vous régaler, et je vous rassure, vous ne serrez pas déçu de ce que vous allez découvrir dans cette ville.

★★★★★