Accueil » Divers » A quelle agence de voyage faire appel pour partir à Madagascar ?

A quelle agence de voyage faire appel pour partir à Madagascar ?

Agence de voyage Mada

Par­tir en vacances ou faire un voyage de décou­verte à Mada­gas­car néces­site une pré­pa­ra­tion minu­tieuse. En effet, il faut pro­cé­der par ordre pour ne rien oublier et espé­rer pas­ser d’agréables moments pen­dant les vacances. La pre­mière chose à faire est de déter­mi­ner vos attentes durant le voyage avant d’entrer dans les détails, notam­ment de choi­sir l’agence de voyages qui s’occupera de tout. L’avantage de faire appel à une agence de voyages est de pou­voir décou­vrir Mada­gas­car dans toute sa splen­deur : la faune et la flore, les tra­di­tions et autres. De plus, vous n’aurez pas à vous sou­cier de l’hébergement, de la res­tau­ra­tion et des iti­né­raires à suivre. Ce sera l’agence de voyages qui s’occupe de tout et vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage de décou­verte. Mais une ques­tion se pose : à quelle agence de voyages faire appel pour par­tir à Mada­gas­car ? Zoom.

 

Agence de voyage

Image venant d’in­ter­net

Avis et recommandations : se fier aux proches, aux amis et à Internet

Se faire un avis sur une agence de voyages pour par­tir à Mada­gas­car ? La meilleure manière est de se fier aux impres­sions de ceux qui ont déjà vécu une expé­rience décou­verte sur l’île de Mada­gas­car. Et pour cela des ques­tions de base sont à poser :

  • Com­ment s’est dérou­lé le voyage ?
  • Quels sont les points posi­tifs ?
  • Com­ment est l’ambiance durant les cir­cuits tou­ris­tiques ?
  • Quelles sont les pres­ta­tions offertes par l’agence de voyages qu’ils ont choi­si, notam­ment le cir­cuit de décou­verte ?

Autant de ques­tions à poser pour avoir une idée exacte sur l’agence de voyages pour par­tir à Mada­gas­car. Si vous choi­sis­sez de décou­vrir le Sud de Mada­gas­car, l’ambiance doit être au ren­dez-vous et l’agence de voyages doit maî­tri­ser la région, car nom­breux sont les sites tou­ris­tiques à ne pas rater.

Autres articles du site :  Zoom sur la grenouille tomate de Madagascar

Par exemple, la région Sud de Mada­gas­car com­mence là où les rizières laissent place à de hautes herbes dorées par le soleil et d’un pay­sage de pierre. Sans aucun doute, vous êtes dans le Sud de Mada­gas­car. Au départ de la capi­tale à Anta­na­na­ri­vo, l’itinéraire incon­tour­nable est de pas­ser par :

  • Ant­si­rabe ou la ville d’eau ;
  • Fia­na­rant­soa et ses cultures de vigne ;
  • Tolia­ra, la région de la des­ti­na­tion.

Antsirabe ou la ville d’eau

Après avoir quit­té la capi­tale de l’île, vous arri­ve­rez à Ant­si­rabe, plus com­mu­né­ment appe­lé Ville d’eau. Ant­si­rabe est une ville ther­male bor­dée par des mas­sifs vol­ca­niques. Idéale pour une escale et dégus­tez des pro­duits locaux.

De même pour la ville de Fia­na­rant­soa qui se recon­naît par ses cultures de rizières en esca­lier et ses vignobles. La ville est célèbre pour la qua­li­té de son vin.

Toliara et ses richesses

Sur la route du Sud, vous trou­ve­rez le parc natio­nal de l’Isalo, idéale pour les adeptes de ran­don­née. Le parc de l’Isalo abrite des lému­riens Sifa­ka et de dif­fé­rentes espèces d’oiseaux. Le parc est éga­le­ment orné par une pis­cine et des cas­cades natu­relles, sans oublier le Canyon des Makis. Le Sud de Mada­gas­car se recon­naît éga­le­ment par les remar­quables trou­peaux de zébus, les tom­beaux Vezo et les vil­lages des pêcheurs. Tel­le­ment de richesses à décou­vrir.

Dans tous les cas, pour pou­voir décou­vrir cette région, vous devez choi­sir votre agence de voyages. Par­tez à la pêche aux infor­ma­tions.

Agence de voyage Mada

Image venant d’in­ter­net

Vérifier le sérieux de l’agence de voyages

Lorsque vous avez sélec­tion­né quelques agences de voyages, avant de faire votre choix, vous devez vous assu­rer du sérieux de l’agence. Pour cela, ne vous pré­ci­pi­tez pas et consul­tez minu­tieu­se­ment les offres dans le contrat de pres­ta­tion :

  • Les pres­ta­tions incluses dans l’hébergement et la res­tau­ra­tion ;
  • Les ser­vices d’annulation et de rem­bour­se­ment au cas où ;
  • Les acti­vi­tés et les cir­cuits tou­ris­tiques que l’agence pro­pose.
Autres articles du site :  Ragoût de haricots blancs au lait de coco

Pour savoir que l’agence de voyages est sérieuse, vous pou­vez vous fier à l’importance qu’elle vous accorde, notam­ment à répondre à vos ques­tions, des réponses expli­cites sans détour. Dans le cas où vous avez un doute, il est pré­fé­rable de se tour­ner vers un autre éta­blis­se­ment. De plus, assu­rez-vous de connaître votre guide durant le voyage, s’il maî­trise la région et les tra­di­tions.

Par exemple, pour par­tir à la décou­verte de la région Nord de l’île ou le pays de la vanille, le guide doit connaître du bout de ses doigts :

  • La ville d’Antsiranana ou Dié­go-Sua­rez qui est le cœur même de la région ;
  • Les Tsin­gy qui se trouvent dans la réserve d’Ankarana sans oublier le canyon des Tsin­gy rouge. Ce sont des for­ma­tions de cal­caire for­mées par le ruis­sel­le­ment de l’eau ;
  • La mon­tagne d’Ambre qui abrite une faune tro­pi­cale abon­dante, telle que les nom­breuses espèces de lému­riens typiques de Mada­gas­car ;
  • L’île de Nosy Be et ses plages de sable fin.

Pour un pre­mier voyage à Mada­gas­car, pas­ser pas la région Nord de l’île vous per­met de décou­vrir la diver­si­té de la nature et de la culture dans un cadre unique.

Tels sont les prin­ci­paux points à prendre en compte lorsque vous faites appel à une agence de voyages. Mis à part la noto­rié­té de l’agence et le coût des pres­ta­tions, évi­dem­ment, pour ne pas que le bud­get vacances dépasse le pré­vi­sion­nel. Et sur­tout, faites tou­jours une com­pa­rai­son sur le prix et les acti­vi­tés que les agences de voyages pro­posent.

Autres articles du site :  Les différents journaux écrits à Madagascar