A quelle agence de voyage faire appel pour partir à Madagascar ?

Partir en vacances ou faire un voyage de découverte à Madagascar nécessite une préparation minutieuse. En effet, il faut procéder par ordre pour ne rien oublier et espérer passer d’agréables moments pendant les vacances. La première chose à faire est de déterminer vos attentes durant le voyage avant d’entrer dans les détails, notamment de choisir l’agence de voyages qui s’occupera de tout. L’avantage de faire appel à une agence de voyages est de pouvoir découvrir Madagascar dans toute sa splendeur : la faune et la flore, les traditions et autres. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’hébergement, de la restauration et des itinéraires à suivre. Ce sera l’agence de voyages qui s’occupe de tout et vous pourrez profiter pleinement de votre voyage de découverte. Mais une question se pose : à quelle agence de voyages faire appel pour partir à Madagascar ? Zoom.
Image venant d’internet
Avis et recommandations : se fier aux proches, aux amis et à Internet
Se faire un avis sur une agence de voyages pour partir à Madagascar ? La meilleure manière est de se fier aux impressions de ceux qui ont déjà vécu une expérience découverte sur l’île de Madagascar. Et pour cela des questions de base sont à poser :
- Comment s’est déroulé le voyage ?
- Quels sont les points positifs ?
- Comment est l’ambiance durant les circuits touristiques ?
- Quelles sont les prestations offertes par l’agence de voyages qu’ils ont choisi, notamment le circuit de découverte ?
Autant de questions à poser pour avoir une idée exacte sur l’agence de voyages pour partir à Madagascar. Si vous choisissez de découvrir le Sud de Madagascar, l’ambiance doit être au rendez-vous et l’agence de voyages doit maîtriser la région, car nombreux sont les sites touristiques à ne pas rater.
Par exemple, la région Sud de Madagascar commence là où les rizières laissent place à de hautes herbes dorées par le soleil et d’un paysage de pierre. Sans aucun doute, vous êtes dans le Sud de Madagascar. Au départ de la capitale à Antananarivo, l’itinéraire incontournable est de passer par :
- Antsirabe ou la ville d’eau ;
- Fianarantsoa et ses cultures de vigne ;
- Toliara, la région de la destination.
Antsirabe ou la ville d’eau
Après avoir quitté la capitale de l’île, vous arriverez à Antsirabe, plus communément appelé Ville d’eau. Antsirabe est une ville thermale bordée par des massifs volcaniques. Idéale pour une escale et dégustez des produits locaux.
De même pour la ville de Fianarantsoa qui se reconnaît par ses cultures de rizières en escalier et ses vignobles. La ville est célèbre pour la qualité de son vin.
Toliara et ses richesses
Sur la route du Sud, vous trouverez le parc national de l’Isalo, idéale pour les adeptes de randonnée. Le parc de l’Isalo abrite des lémuriens Sifaka et de différentes espèces d’oiseaux. Le parc est également orné par une piscine et des cascades naturelles, sans oublier le Canyon des Makis. Le Sud de Madagascar se reconnaît également par les remarquables troupeaux de zébus, les tombeaux Vezo et les villages des pêcheurs. Tellement de richesses à découvrir.
Dans tous les cas, pour pouvoir découvrir cette région, vous devez choisir votre agence de voyages. Partez à la pêche aux informations.
Image venant d’internet
Vérifier le sérieux de l’agence de voyages
Lorsque vous avez sélectionné quelques agences de voyages, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer du sérieux de l’agence. Pour cela, ne vous précipitez pas et consultez minutieusement les offres dans le contrat de prestation :
- Les prestations incluses dans l’hébergement et la restauration ;
- Les services d’annulation et de remboursement au cas où ;
- Les activités et les circuits touristiques que l’agence propose.
Pour savoir que l’agence de voyages est sérieuse, vous pouvez vous fier à l’importance qu’elle vous accorde, notamment à répondre à vos questions, des réponses explicites sans détour. Dans le cas où vous avez un doute, il est préférable de se tourner vers un autre établissement. De plus, assurez-vous de connaître votre guide durant le voyage, s’il maîtrise la région et les traditions.
Par exemple, pour partir à la découverte de la région Nord de l’île ou le pays de la vanille, le guide doit connaître du bout de ses doigts :
- La ville d’Antsiranana ou Diégo-Suarez qui est le cœur même de la région ;
- Les Tsingy qui se trouvent dans la réserve d’Ankarana sans oublier le canyon des Tsingy rouge. Ce sont des formations de calcaire formées par le ruissellement de l’eau ;
- La montagne d’Ambre qui abrite une faune tropicale abondante, telle que les nombreuses espèces de lémuriens typiques de Madagascar ;
- L’île de Nosy Be et ses plages de sable fin.
Pour un premier voyage à Madagascar, passer pas la région Nord de l’île vous permet de découvrir la diversité de la nature et de la culture dans un cadre unique.
Tels sont les principaux points à prendre en compte lorsque vous faites appel à une agence de voyages. Mis à part la notoriété de l’agence et le coût des prestations, évidemment, pour ne pas que le budget vacances dépasse le prévisionnel. Et surtout, faites toujours une comparaison sur le prix et les activités que les agences de voyages proposent.