Découvrez le village d’Anakao dans le sud de Madagascar

Nosy Ve et ses plages

Image venant d'Internet

Une des destinations touristiques les plus belles de Madagascar. En effet, elle est sans pareil et vous offre les meilleurs paysages que vous pourrez observer dans l’ile. C’est un village de pêcheur Vezo à la fois pittoresque et sauvage. Elle n’a rien à envie aux autres destinations touristiques de Madagascar avec ces barrières corail. En plus d’avoir une belle plage et ses lagons, les paysages que vous offre le village vous permettent de profiter d’un dépaysement total. Sans oublier ces eaux translucides et turquoise, idéales pour une séance de plongée ou une baignade. Si vous cherchez un village où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité, Anakao est la destination idéale. Découvrez alors Anakao, le village de pêcheur qui se trouve au sud de l’ile et ses atouts touristiques.

Village de pêcheur
Image venant d’internet

Tout savoir sur Anakao

Anakao est un village de pêcheur vezo qui se situe dans la partie Sud-Ouest de Madagascar. Il appartient à la commune d’Ambolofotsy district de Toliara II et se trouve à 40 km au sud de Tuléar. Ce village possède les plus belles plages et les plus beaux lagons de Madagascar. Ces eaux sont translucides et de couleurs turquoise. D’ailleurs, la première constitution touristique de l’ile a été créée en 1985 et a été nommée par Jean-Louis Prévost « Safari Vezo », très appréciée par les touristes italiens.

De plus, c’est un coin isolé qui offre un cadre exceptionnel et parmi ses attraits sont ses plages au sable blanc et ses lagons aux eaux turquoise. Il est difficile de ne pas apprécier ce village, vu que c’est un coin paradis qui vous promet un dépaysement total.

Comment se rendre à Anakao ?

Pour aller dans ce village de pêcheur, vous avez deux possibilités. La première, c’est d’aller en voiture. Une durée du trajet de 8 heures en 4X4. Vous traverserez plus de 270 km en voiture en passant par le fleuve de Onilahy. La seconde option c’est une pirogue. La durée de trajet en pirogue est d’une heure seulement. Le trajet traverse le tropique du capricorne en passant par Saradrano et Onilahy. Vous passerez ensuite par la baie de Saint Augustin avant d’arriver à Anakao. Voyager en pirogue est beaucoup plus amusant que celle en voiture. En effet, le trajet est beaucoup plus rapide, mais vous aurez l’occasion d’observer les magnifiques paysages de l’ile avant d’arriver à Anakao. Ce village est aussi accessible en avion en partant de Tananarive, mais il faudra toujours une vedette ou une pirogue pour rejoindre le village.

Qu’est-ce qui caractérise ce village de pêcheur ?

La particularité de ce petit village dans de nombreux domaines. La première, ce sont ses plages magnifiques. En effet, Anakao est un lieu de détente où vous pourrez profiter de la tranquillité. Ces paysages sont époustouflants et séduisent de nombreux visiteurs de l’ile. D’ailleurs, ces habitants sont aussi attachants. Vous serez très bien accueilli si vous visitez cette partie Sud. Cette amabilité des habitants rend ce village très particulier.

Anakao a aussi ces coutumes. Ce village donne beaucoup d’importance aux us et coutumes. La majorité de ses habitants respecte leur culture ainsi que les fady de la région.

Que faire à Anakao ?

Nosy Ve et ses plages
Image venant d’Internet

Vous pourrez faire de nombreuses activités touristiques en visitant Anakao. Dans ce bout du monde merveilleux, de nombreuses activités vous attendent. Vous pourrez commencer par

Pratiquer du Surf

Vous pourrez faire du surf ou du Kitesurf dans cet endroit paradisiaque. En effet, Anakao est un spot connu internationalement comme un haut lieu du Surf. Toutefois, il est conseillé d’être un surfeur plus expérimenté pour faire du surf dans ce village, car la mer est assez puissante et de nombreuses creuses sont présents dans le village.

Faire de la pirogue

Vous pourrez également faire de la pirogue aux alentours du village, et même de voyager jusqu’à Nosy Ve. Une île qui se trouve à quelques mètres du village. Vous pourrez aussi vous baigner dans ses eaux turquoise ou faire de la plongée pour découvrir ces richesses marines.

Faire du Snorkeling

Une partie de Snorkeling ne sera pas aussi de refus sur les eaux turquoise de la plage d’Anakao. Vous pourrez explorer les grands récifs du canal de Mozambique. Sans oublier les spots d’Anakao à ne pas manquer comme le canyon de Madras, le Torgugas ainsi que le spot d’Aven ou encore la baie d’Itampolo.

Découvrir sa faune

Ce petit village abrite aussi de nombreuses espèces endémiques dans ses territoires et dans ses eaux. Vous pourrez par exemple découvrir les baleines à bosse à Nosy Ve. Vous pourrez aussi visiter la réserve nationale de Tsimanampetsotsa. Vous pourrez ainsi découvrir les espèces protégées dans le village.

Gouter à ses plats

Ce village de pêcheur possède de nombreux hôtels et restaurations destinés à accueillir les visiteurs du site. Ces hôtels sont situés à quelque kilomètre d’Anakao. Lors de votre voyage alors, vous pourrez en profiter et gouter aux plats de la région. Vous pourrez gouter ces fruits de mer et la grande variété de plats inspirés de la cuisine du monde.