Accueil » Voyage » Découvrez le village d’Anakao dans le sud de Madagascar

Découvrez le village d’Anakao dans le sud de Madagascar

Nosy Ve et ses plages

Image venant d'Internet

Une des des­ti­na­tions tou­ris­tiques les plus belles de Mada­gas­car. En effet, elle est sans pareil et vous offre les meilleurs pay­sages que vous pour­rez obser­ver dans l’ile. C’est un vil­lage de pêcheur Vezo à la fois pit­to­resque et sau­vage. Elle n’a rien à envie aux autres des­ti­na­tions tou­ris­tiques de Mada­gas­car avec ces bar­rières corail. En plus d’avoir une belle plage et ses lagons, les pay­sages que vous offre le vil­lage vous per­mettent de pro­fi­ter d’un dépay­se­ment total. Sans oublier ces eaux trans­lu­cides et tur­quoise, idéales pour une séance de plon­gée ou une bai­gnade. Si vous cher­chez un vil­lage où vous pour­rez vous détendre en toute tran­quilli­té, Ana­kao est la des­ti­na­tion idéale. Décou­vrez alors Ana­kao, le vil­lage de pêcheur qui se trouve au sud de l’ile et ses atouts tou­ris­tiques.

Village de pêcheur
Image venant d’in­ter­net

Tout savoir sur Anakao

Ana­kao est un vil­lage de pêcheur vezo qui se situe dans la par­tie Sud-Ouest de Mada­gas­car. Il appar­tient à la com­mune d’Ambolofotsy dis­trict de Tolia­ra II et se trouve à 40 km au sud de Tuléar. Ce vil­lage pos­sède les plus belles plages et les plus beaux lagons de Mada­gas­car. Ces eaux sont trans­lu­cides et de cou­leurs tur­quoise. D’ailleurs, la pre­mière consti­tu­tion tou­ris­tique de l’ile a été créée en 1985 et a été nom­mée par Jean-Louis Pré­vost « Safa­ri Vezo », très appré­ciée par les tou­ristes ita­liens.

De plus, c’est un coin iso­lé qui offre un cadre excep­tion­nel et par­mi ses attraits sont ses plages au sable blanc et ses lagons aux eaux tur­quoise. Il est dif­fi­cile de ne pas appré­cier ce vil­lage, vu que c’est un coin para­dis qui vous pro­met un dépay­se­ment total.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Malte ?

Comment se rendre à Anakao ?

Pour aller dans ce vil­lage de pêcheur, vous avez deux pos­si­bi­li­tés. La pre­mière, c’est d’aller en voi­ture. Une durée du tra­jet de 8 heures en 4X4. Vous tra­ver­se­rez plus de 270 km en voi­ture en pas­sant par le fleuve de Oni­la­hy. La seconde option c’est une pirogue. La durée de tra­jet en pirogue est d’une heure seule­ment. Le tra­jet tra­verse le tro­pique du capri­corne en pas­sant par Sara­dra­no et Oni­la­hy. Vous pas­se­rez ensuite par la baie de Saint Augus­tin avant d’arriver à Ana­kao. Voya­ger en pirogue est beau­coup plus amu­sant que celle en voi­ture. En effet, le tra­jet est beau­coup plus rapide, mais vous aurez l’occasion d’observer les magni­fiques pay­sages de l’ile avant d’arriver à Ana­kao. Ce vil­lage est aus­si acces­sible en avion en par­tant de Tana­na­rive, mais il fau­dra tou­jours une vedette ou une pirogue pour rejoindre le vil­lage.

Qu’est-ce qui caractérise ce village de pêcheur ?

La par­ti­cu­la­ri­té de ce petit vil­lage dans de nom­breux domaines. La pre­mière, ce sont ses plages magni­fiques. En effet, Ana­kao est un lieu de détente où vous pour­rez pro­fi­ter de la tran­quilli­té. Ces pay­sages sont épous­tou­flants et séduisent de nom­breux visi­teurs de l’ile. D’ailleurs, ces habi­tants sont aus­si atta­chants. Vous serez très bien accueilli si vous visi­tez cette par­tie Sud. Cette ama­bi­li­té des habi­tants rend ce vil­lage très par­ti­cu­lier.

Ana­kao a aus­si ces cou­tumes. Ce vil­lage donne beau­coup d’importance aux us et cou­tumes. La majo­ri­té de ses habi­tants res­pecte leur culture ain­si que les fady de la région.

Que faire à Anakao ?

Nosy Ve et ses plages
Image venant d’In­ter­net

Vous pour­rez faire de nom­breuses acti­vi­tés tou­ris­tiques en visi­tant Ana­kao. Dans ce bout du monde mer­veilleux, de nom­breuses acti­vi­tés vous attendent. Vous pour­rez com­men­cer par

Autres articles du site :  Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’ouest de Madagascar

Pratiquer du Surf

Vous pour­rez faire du surf ou du Kite­surf dans cet endroit para­di­siaque. En effet, Ana­kao est un spot connu inter­na­tio­na­le­ment comme un haut lieu du Surf. Tou­te­fois, il est conseillé d’être un sur­feur plus expé­ri­men­té pour faire du surf dans ce vil­lage, car la mer est assez puis­sante et de nom­breuses creuses sont pré­sents dans le vil­lage.

Faire de la pirogue

Vous pour­rez éga­le­ment faire de la pirogue aux alen­tours du vil­lage, et même de voya­ger jusqu’à Nosy Ve. Une île qui se trouve à quelques mètres du vil­lage. Vous pour­rez aus­si vous bai­gner dans ses eaux tur­quoise ou faire de la plon­gée pour décou­vrir ces richesses marines.

Faire du Snorkeling

Une par­tie de Snor­ke­ling ne sera pas aus­si de refus sur les eaux tur­quoise de la plage d’Anakao. Vous pour­rez explo­rer les grands récifs du canal de Mozam­bique. Sans oublier les spots d’Anakao à ne pas man­quer comme le canyon de Madras, le Tor­gu­gas ain­si que le spot d’Aven ou encore la baie d’Itampolo.

Découvrir sa faune

Ce petit vil­lage abrite aus­si de nom­breuses espèces endé­miques dans ses ter­ri­toires et dans ses eaux. Vous pour­rez par exemple décou­vrir les baleines à bosse à Nosy Ve. Vous pour­rez aus­si visi­ter la réserve natio­nale de Tsi­ma­nam­pet­sot­sa. Vous pour­rez ain­si décou­vrir les espèces pro­té­gées dans le vil­lage.

Gouter à ses plats

Ce vil­lage de pêcheur pos­sède de nom­breux hôtels et res­tau­ra­tions des­ti­nés à accueillir les visi­teurs du site. Ces hôtels sont situés à quelque kilo­mètre d’Anakao. Lors de votre voyage alors, vous pour­rez en pro­fi­ter et gou­ter aux plats de la région. Vous pour­rez gou­ter ces fruits de mer et la grande varié­té de plats ins­pi­rés de la cui­sine du monde.

Autres articles du site :  Connaissez-vous la « varanga », un plat typiquement malgache ?