Les fameuses saucisses de Sambaina

En partant de la capitale pour le sud en empruntant la route nationale 7, situé à 199 km d’Antsirabe via la RN7, Sabaina offre une gastronomie réputée à travers ses saucisses vendues sur le bord de la route de la ville. Lors de votre passage sur Sambaina, ne ratez ce petit bonheur en goûtant aux petites saucisses succulentes concoctées par les habitants même de la région. Vous raffolez du gras ? Retrouvez dans ce guide la recette secrète des redoutables saucisses de Sambaina.
Sambaina : histoire et monographie
Se trouvant à exactement 199 km de la ville d’Antsirabe, Sambaina est réputée pour ses fameuses saucisses dont raffolent tous les voyageurs passant de ce côté.
Une petite ville dans le district d’Antsirabe, faire le voyage pour Sambaina peut se faire en un jour efectivement, cependant, veiller à bien vous organiser pour y aller dans des conditions climatiques optimales.
Lors de votre virée ou passage à Sambaina, vous pourrez faire diverses activités qui seront proposées à ras bord de la ville. Si vous souhaitez y passer la nuit ou allonger votre séjour, aucun souci à se faire, des hôtels convenables sont accessibles à prix abordables au centre de la ville à toute heure.
L’une des particularités de la ville de Sambaina est les activités à faire à pied ou à vélo pour découvrir que cachent cette petite ville de la route nationale 7. C’est le secret pour passer de super moments sur Sambaina et découvrir les petites merveilles locales allant des traditions de la ville aux différentes recettes gastronomiques irrésistibles et pourtant facilement accessibles dans chaque recoin de la ville.
Pour la bonne période de visite à Sambaina, il est conseillé d’y aller en février, en avril et en Novembre. Pour le reste de l’année, les conditions climatiques ne sont pas favorables, ce qui pourrait vous empêcher de contempler pleinement la beauté de cette petite ville. Effectivement, il pleut averse dans cette région pendant le reste de l’année. Pour ce qui est de la température, il fait en moyenne 24° C sur Sambaina.
Les fameuses saucisses de Sambaina : le secret
Toujours sur les particularités de la ville de Sambaina, focalisons-nous sur ces fameuses saucisses renommées partout dans le pays, et même dans certains pays à l’étranger. En effet, bon nombre de voyageurs se rendent à Sambaina juste pour goûter à ses succulentes saucisses étalées sur le bord de la route nationale.
La question dont tout le monde se pose est : quel est donc leur secret pour réussir des goûts aussi irrésistibles ? Nul ne peut le contredire, les saucisses de Sambaina ont un succès fou et ceux qui y ont déjà goûté reviennent obligatoirement.
Il est vrai que les professionnels ne livrent pas leurs secrets. De ce fait, il est difficile de déceler comment ils font pour rendre leurs saucisses aussi savoureuses et délicieuses. Les Tananariviens raffolent de ses saucisses. Sambaina est d’ailleurs un lieu de villégiature où la population des hauts plateaux aiment se rendre en fin de semaine. Il arrive que des animations sont organisées sur les lieux pour encore attirer plus de monde. En cherchant bien, nous avons pu trouver les petites astuces qui donnent ce goût incomparable aux saucisses de la région. Bien sûr, nous le partageons avec vous. Pour cela, il vous faut des ingrédients simples et facile à trouver.
Image venant d’internet
Ingrédients
- Viande hachée (porc et zébu)
- Boyaux de zébu et porc
- Sel
- Epices (salpêtre, poivre vert …)
- Lard
Préparation
- Mélanger la viande de porc et zébu hachés
- Mettre les différentes épices
- Découper le lard pour obtenir des petits morceaux en dés puis l’ajouter au mélange
- Saler l’ensemble du mélanger
- Charger les boyaux et attacher les saucisses
- Les saucisses sont fins prêtes à être cuites
Une fois les saucisses préparées, elles peuvent être frits ou grillées ou juste bouillies pour garder le goût et éviter que ces dernières ne dégagent des odeurs désagréables. Aussi, il est impératif de préciser que les boyaux doivent être correctement lavés et rincés à plusieurs reprises pour bien nettoyer l’intérieur et éviter ainsi toute forme de microbe ou saleté susceptible de nuire à la santé. Le mode de cuisson varie en fonction de vos goûts et préférences.
Quoi qu’il en soit, les saucisses de Sambaina restent parmi les préférés des voyageurs passant par la route nationale 7. Il est presque impossible de passer sans gouter à ces petites merveilles. A un moment, nous remarquons même qu’aucune voiture ne passe sans s’arrêter ne serait-ce que pour quelques minutes, le temps de goûter aux irrésistibles saucisses de Sambaina.
Image venant d’internet
Toute la préparation a été faite à la main et sauf le découpage du lard. Telle est la recette des fameuses saucisses se Sambaina. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les ingrédients nécessaires pour en faire chez vous. Cela dit, rien ne garantie que le goût soit le même que celles de Sambaina étant donné que les vendeurs sur les lieux n’ont pas entièrement délivré tous les détails pour réussir des saucisses au goûts similaires aux siennes.