Accueil » cuisine » Les fameuses saucisses de Sambaina

Les fameuses saucisses de Sambaina

Saucisses

En par­tant de la capi­tale pour le sud en emprun­tant la route natio­nale 7, situé à 199 km d’Antsirabe via la RN7, Sabai­na offre une gas­tro­no­mie répu­tée à tra­vers ses sau­cisses ven­dues sur le bord de la route de la ville. Lors de votre pas­sage sur Sam­bai­na, ne ratez ce petit bon­heur en goû­tant aux petites sau­cisses suc­cu­lentes concoc­tées par les habi­tants même de la région. Vous raf­fo­lez du gras ? Retrou­vez dans ce guide la recette secrète des redou­tables sau­cisses de Sam­bai­na.

Sambaina : histoire et monographie

Se trou­vant à exac­te­ment 199 km de la ville d’Antsirabe, Sam­bai­na est répu­tée pour ses fameuses sau­cisses dont raf­folent tous les voya­geurs pas­sant de ce côté.

Une petite ville dans le dis­trict d’Antsirabe, faire le voyage pour Sam­bai­na peut se faire en un jour efec­ti­ve­ment, cepen­dant, veiller à bien vous orga­ni­ser pour y aller dans des condi­tions cli­ma­tiques opti­males.

Lors de votre virée ou pas­sage à Sam­bai­na, vous pour­rez faire diverses acti­vi­tés qui seront pro­po­sées à ras bord de la ville. Si vous sou­hai­tez y pas­ser la nuit ou allon­ger votre séjour, aucun sou­ci à se faire, des hôtels conve­nables sont acces­sibles à prix abor­dables au centre de la ville à toute heure.

L’une des par­ti­cu­la­ri­tés de la ville de Sam­bai­na est les acti­vi­tés à faire à pied ou à vélo pour décou­vrir que cachent cette petite ville de la route natio­nale 7. C’est le secret pour pas­ser de super moments sur Sam­bai­na et décou­vrir les petites mer­veilles locales allant des tra­di­tions de la ville aux dif­fé­rentes recettes gas­tro­no­miques irré­sis­tibles et pour­tant faci­le­ment acces­sibles dans chaque recoin de la ville.

Autres articles du site :  Qui sont les romanciers du XXIe siècle les plus célèbres ?

Pour la bonne période de visite à Sam­bai­na, il est conseillé d’y aller en février, en avril et en Novembre. Pour le reste de l’année, les condi­tions cli­ma­tiques ne sont pas favo­rables, ce qui pour­rait vous empê­cher de contem­pler plei­ne­ment la beau­té de cette petite ville. Effec­ti­ve­ment, il pleut averse dans cette région pen­dant le reste de l’année. Pour ce qui est de la tem­pé­ra­ture, il fait en moyenne 24° C sur Sam­bai­na.

Les fameuses saucisses de Sambaina : le secret

Tou­jours sur les par­ti­cu­la­ri­tés de la ville de Sam­bai­na, foca­li­sons-nous sur ces fameuses sau­cisses renom­mées par­tout dans le pays, et même dans cer­tains pays à l’étranger. En effet, bon nombre de voya­geurs se rendent à Sam­bai­na juste pour goû­ter à ses suc­cu­lentes sau­cisses éta­lées sur le bord de la route natio­nale.

La ques­tion dont tout le monde se pose est : quel est donc leur secret pour réus­sir des goûts aus­si irré­sis­tibles ? Nul ne peut le contre­dire, les sau­cisses de Sam­bai­na ont un suc­cès fou et ceux qui y ont déjà goû­té reviennent obli­ga­toi­re­ment.

Il est vrai que les pro­fes­sion­nels ne livrent pas leurs secrets. De ce fait, il est dif­fi­cile de déce­ler com­ment ils font pour rendre leurs sau­cisses aus­si savou­reuses et déli­cieuses. Les Tana­na­ri­viens raf­folent de ses sau­cisses. Sam­bai­na est d’ailleurs un lieu de vil­lé­gia­ture où la popu­la­tion des hauts pla­teaux aiment se rendre en fin de semaine. Il arrive que des ani­ma­tions sont orga­ni­sées sur les lieux pour encore atti­rer plus de monde. En cher­chant bien, nous avons pu trou­ver les petites astuces qui donnent ce goût incom­pa­rable aux sau­cisses de la région. Bien sûr, nous le par­ta­geons avec vous. Pour cela, il vous faut des ingré­dients simples et facile à trou­ver.

Autres articles du site :  Tout savoir sur Behenjy le capital du foie gras

saucisse gasy sambaina

Image venant d’in­ter­net

Ingrédients

  • Viande hachée (porc et zébu)
  • Boyaux de zébu et porc
  • Sel
  • Epices (sal­pêtre, poivre vert …)
  • Lard

Préparation

  • Mélan­ger la viande de porc et zébu hachés
  • Mettre les dif­fé­rentes épices
  • Décou­per le lard pour obte­nir des petits mor­ceaux en dés puis l’ajouter au mélange
  • Saler l’ensemble du mélan­ger
  • Char­ger les boyaux et atta­cher les sau­cisses
  • Les sau­cisses sont fins prêtes à être cuites

Une fois les sau­cisses pré­pa­rées, elles peuvent être frits ou grillées ou juste bouillies pour gar­der le goût et évi­ter que ces der­nières ne dégagent des odeurs désa­gréables. Aus­si, il est impé­ra­tif de pré­ci­ser que les boyaux doivent être cor­rec­te­ment lavés et rin­cés à plu­sieurs reprises pour bien net­toyer l’intérieur et évi­ter ain­si toute forme de microbe ou sale­té sus­cep­tible de nuire à la san­té. Le mode de cuis­son varie en fonc­tion de vos goûts et pré­fé­rences.

Quoi qu’il en soit, les sau­cisses de Sam­bai­na res­tent par­mi les pré­fé­rés des voya­geurs pas­sant par la route natio­nale 7. Il est presque impos­sible de pas­ser sans gou­ter à ces petites mer­veilles. A un moment, nous remar­quons même qu’aucune voi­ture ne passe sans s’arrêter ne serait-ce que pour quelques minutes, le temps de goû­ter aux irré­sis­tibles sau­cisses de Sam­bai­na.

Saucisses

Image venant d’in­ter­net

Toute la pré­pa­ra­tion a été faite à la main et sauf le décou­page du lard. Telle est la recette des fameuses sau­cisses se Sam­bai­na. Il ne vous reste plus qu’à vous pro­cu­rer les ingré­dients néces­saires pour en faire chez vous. Cela dit, rien ne garan­tie que le goût soit le même que celles de Sam­bai­na étant don­né que les ven­deurs sur les lieux n’ont pas entiè­re­ment déli­vré tous les détails pour réus­sir des sau­cisses au goûts simi­laires aux siennes.

Autres articles du site :  Où acheter un van à Madagascar ?